Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

La SVT... Aie aie aie....

La SVT... Aie aie aie.... Empty La SVT... Aie aie aie....

Message par Second-Trèfle le Mer 27 Aoû 2008 - 19:11

Bonjour.

Même si je n'entre qu'en seconde la semaine prochaine, j'espère bien faire une 1ère S... Mais voilà, le "problème" c'est qu'au collège j'étais une grosse bille un pas très bon élève (entre 9 et 12 grosso merdo au collège).

Alors, plusieurs questions s'imposent :

• Est-ce que le programme de 2nd est "plus dur" que celui du collège? (je pense connaître déjà la réponse, mais bon)
  • Est-ce que, si je reste un looser tel que je suis en SVT, cela va-t-il influer sur mon orientation? (pitié, que non !)
  • Y a-t-il de la SVT en 1ère (au moins...)
  • Tout simplement, dois-je travailler plus?

Merci d'avance.

Second-Trèfle
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 548
Profession / Etudes : Lyçéen - 1èreS

Revenir en haut Aller en bas

La SVT... Aie aie aie.... Empty Re: La SVT... Aie aie aie....

Message par F0fie le Mer 27 Aoû 2008 - 20:41

Salut!
Je rentre en 1ère S, donc je ne peux pas te répondre à tout, mais honnetement, je n'ai pas trouvé les SVT plus dures en seconde qu'au collège ...
Comme tu l'as résumé toi même, oui je pense que tu dois travailler plus. Bon d'un autre coté, je ne veux pas juger et je ne sais pas comment tu travailles, mais les SVT, ce n'est pas insurmontable ni incompréhensible! Smile
Mon travail en SVT l'année dernière était pas non plus exessif et je m'en sortais avec 15-16 de moyenne. J'apprenais régulierement mon cours, faisais qqes exercices de mon livre avant les controles [souvent, dans les livres, il y a des exos pour préparer les controles et les profs de mon lycée s'en inspirer donc c'était tout benef Wink ] et surtout, si je ne comprenais pas qq choses, je posais des questions. Mieux vaut en poser trop que pas assez,même si le prof doit expliquer de plusieurs manières différentes.
Sinon, certains de ma classe n'était pas hyper fort en SVT (10-11) et sont quand même passer en 1ère S, mais cela dépend aussi du comportement et des profs je pense. S'ils voyent que tu te donnes du mal ou qu'au moins, tu ne fais pas "rien", je ne pense pas qu'ils s'opposeront à ton passage en 1ère S. Wink
F0fie
F0fie
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 80
Profession / Etudes : Term S

http://f0fie57.skyblog.com

Message par Second-Trèfle le Jeu 28 Aoû 2008 - 8:16

Merci beaucoup. ^^

Second-Trèfle
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 548
Profession / Etudes : Lyçéen - 1èreS

Message par Julien le Jeu 28 Aoû 2008 - 18:53

J'ai fait une terminale S avec 5 de moyenne au dernier trimestre... :s Je ne suis pas un exemple, mais c'est pour te montrer qu'il y a tous les cas de figure !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Profession / Etudes : Ingénieur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé