Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Orbite

Orbite Empty Orbite

Message par Kopi le Ven 5 Sep 2008 - 17:45

Salutt =D

Je viens de rentrer en troisieme et j'ai lu un petit peu le livre de Physique.

J'ai vu qu'au programme il y a la gravitation. Comme j'apprécie l'Astronomie j'ai lu le Chapitre et ils parlaient d'orbite.

Je n'ai pas compris le fonctionnement de l'orbite.

J'ai regardé sur quelques sites mais c'est trop compliqué donc je me demandais si vous pouviez m'éclaircir en m'explicant comme fonctionne l'"orbite".

Kopi
Kopi
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 25
Profession / Etudes : College : 3ème

Revenir en haut Aller en bas

Orbite Empty Re: Orbite

Message par payne le Ven 5 Sep 2008 - 19:06

Il se peut que je soit complètement dans le champ, mais voici ce qu'y me vient à l'esprit en lisant le mot 'orbite':

C'est un trajet elliptique (un cercle étiré) parcouru par un astre dans l'espace. Celui-ci est défini par la force centrifuge (autre application de l'inertie, qui est la tendance d'un corps à conserver son état actuel et c'est pourquoi un corps en rotation tendra toujours à s'éloigner du centre) AINSI que la gravité d'un astre central (par exemple, notre Soleil).
La gravité agit sur le corps en question en l'attirant vers lui et l'intertie le pousse à l'extérieur.
La gravité et l'inertie en soient dépendent eux aussi d'autres variables tel que la densité du corps pour la gravité et la vitesse du corps pour la force centrifuge.
Une orbite est donc l'état de stabilité ou les 2 forces en question s'annulent ce qui rend le corps en quelque sorte en état d'équilibre.

Voilà ^^

D'autres questions?

payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Profession / Etudes : Étudiant

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Message par Kopi le Sam 6 Sep 2008 - 5:25

Ok mais là tu finis par

Une orbite est donc l'état de stabilité ou les 2 forces en question s'annulent ce qui rend le corps en quelque sorte en état d'équilibre.

Donc sur ce que tu dis, ça s'annule, mais l'orbite n'est pas le fait qu'un corps "tourne" autour de l'autre. Je suis peut être moi aussi out, mais l'équilibre, ça fait stagner.

Non ?
Kopi
Kopi
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 25
Profession / Etudes : College : 3ème

Message par DEB le Sam 6 Sep 2008 - 9:23

Non l'équilibre ne fait pas stagner. Eb position d'équilibre peut aussi s'appliquer la première loie de Newton, la situation d'inertie, l'objet, si il a un mouvement il le garde.
DEB
DEB
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 641
Profession / Etudes : Ecole d'ingé (1ere année)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé