Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Vie extra terrestre

Vie extra terrestre Empty Vie extra terrestre

Message par Kuro le Ven 24 Juin 2005 - 20:48

Je savais pas si je devais mettre ce topic ici ou dans SVT? mais je pensse qu'il a plutot ça place ici.

Et oui, la recherche d'une éxistance extraterrestre a une grande place dans l'astronomie, des chercheur recherche sans cesse des exo-planéte qui pourrai habité la vie. La vie oui, bien sur, on risque surement dans trouvé...mais ce que l'on recherche vraiment ces une vie intelligente, des étre capable de comuniqué avec nous... une vie répondant au critére de la formule du scientifique "Drake": N=Rx x Fp x Me x Fl x Fi x Fc x L

Et de toutes façon, si nous la trouvions, serront nous capable nous de leur montré que nous éxistion, ou de communiqué avec eux, car il y aurait surement des distances immences entre nous, méme nos moyen de communication les plus soffistiqué ne suffiré pas.

Mais la vie extraterrestre aura toujours fait réver un grand nombre de personne, et aura réveillié l'archarnement de scientifique même si les change sont moindre.
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 477
Profession / Etudes : Thésard

Revenir en haut Aller en bas

Vie extra terrestre Empty Re: Vie extra terrestre

Message par Julien le Sam 25 Juin 2005 - 7:44

Kuro a écrit:la formule du scientifique "Drake": N=Rx x Fp x Me x Fl x Fi x Fc x L
J'ai été chercher la signification de cette équation sur Internet car je ne la connaissais pas, alors j'en fais part à tout le monde :

Cette équation exprime le nombre (N) de civilisations "observables" qui existent dans notre galaxie, la Voie Lactée, comme une simple multiplication de plusieurs éléments qui nous sont inconnus.
R, est le taux d'étoiles naissantes chaque année dans la Voie Lactée
fp, est la fraction de ces étoiles qui possèdent un système solaire
ne, est le nombre moyen de planètes similaires à notre Terre (aptes à abriter une forme de vie)
fl, est le taux des planètes habitables sur lesquelles une forme de vie a pu évoluer
fi, est le taux des planètes où une évolution biologique produit effectivement une forme de vie intelligente
fc, est le taux de ces formes de vie intelligentes capables de communiquer à travers l'Univers
L, est la durée de vie moyenne d'une civilisation capable de communiquer à travers l'Univers (en années).
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Profession / Etudes : Ingénieur

Message par Kuro le Sam 25 Juin 2005 - 11:39

Oui voila, est si on regarde tout les facteur, et qu'on y réfléchie bien, on voit que les chances sont assez réduite.

Pour ceux qui ne connaitrez pas, voici un lien vers un petit écran de veille, qui lorsque vous étes branché a internet téléchargera et analysera les données collectées par le plus grand radiotélescope du monde. Il existe un faible, mais captivant espoir, pour qu'un jour, votre propre ordinateur détecte le lointain murmure d'une civilisation située hors de notre planète.

SETI @HOME

D'ailleurs je croi que se programe de recherche ou un autre programe similaire, a permit a la découverte des pulsars, par hasard.
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Message par Kuro le Jeu 15 Sep 2005 - 17:01

tiens j'ai remarqué l'autre jour, lorsque mon ordie étais en veille, sur seti@home que un signal c'était reproduit 5 fois de suite, un signal conservant les 5 fois exactement la méme fréquence, bon aprés je ces pas si c'était un son extraterreste ou planétaire ou autre phénoméne astronomique, mais ces marrant, bon les résultat on étais envoyé, donc il verrons bien...

bon alors, personne a répondue, penssez vous que les extraterrestre éxiste? que penssez vous deux?
ext...
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé