Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

USB 3.0 : les premiers périphériques n'iront pas à 625 Mo/s

Aller en bas

USB 3.0 : les premiers périphériques n'iront pas à 625 Mo/s Empty USB 3.0 : les premiers périphériques n'iront pas à 625 Mo/s

Message par Julien Dim 18 Jan 2009 - 10:34

Maintenant que les spécifications de l’USB 3.0 sont finalisées, on sait qu’une déferlante de périphériques arrivera pour profiter du surplus de bande passante autorisé par la technologie. Il faut dire que le nouveau cru permet d’aller théoriquement jusqu’à 625 Mo/s, et beaucoup attendent déjà impatiemment les premiers disques durs externes USB 3.0.

Le fait est qu’il n’y aura sûrement pas de disques justement avec de telles performances durant les premiers temps, ceci pour deux facteurs. Premièrement, il faut toujours un moment avant qu’une nouvelle norme soit exploitée de manière non seulement convenable, mais également à son maximum. Du coup, le débit théorique maximal des premiers appareils USB 3.0 ne sera clairement pas de 625 Mo/s.

L’autre facteur répond en fait à la question suivante : quel périphérique a besoin de 625 Mo/s en débit ? A l’heure actuelle, pratiquement aucun. Aucun disque dur actuel n’a un tel flux de données, ni en lecture, ni en écriture. En fait, même si le périphérique lui-même était capable de telles performances, les ordinateurs derrière ne suivraient pas. Appareils photos et caméscopes numériques, ou encore disque durs et graveurs externes : le débit est également limité par la technologie de stockage des données.

Pour être plus précis, un représentant de l’USB Implementers Forum (USB-IF) a indiqué à nos confrères de TG Daily durant le CES qu’un prototype de disque dur externe utilisant l’USB 3.0 avait présenté des performances de :

* 165 Mo/s en lecture
* 125 Mo/s en écriture

Ce sont de bonnes performances pour un disque dur, mais on voit qu’elles sont loin d’atteindre le maximum autorisé par l’USB 3.0. Globalement, toujours selon l’USB-IF, quand les premiers périphériques compatibles arriveront sur le marché, il ne faudra pas attendre de performances supérieures à 150 Mo/s, au moins durant les premiers mois. On attend les premiers articles pour la seconde moitié de cette année.


Source : pcinpact
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22708
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser