Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Topic unique] La crise financière/économique/...

2 participants

Aller en bas

[Topic unique] La crise financière/économique/... Empty [Topic unique] La crise financière/économique/...

Message par Encel Ven 6 Fév 2009 - 17:51

Bonsoir,

Bon, je vois que des sondages ont été postés, mais vu que des nouvelles tombent un peu tous les jours, cela pourrait servir de faire un topic là-dessus, à mon avis (encore que vu l'affluence sur les sujets précédents... Mr. Green )

Avantage : reporter ici des nouvelles qui n'apparaissent que sur Internet, et pas sur les mass médias traditionnels, qui sont trop dans le mode "c'est de la faute de tout le monde sauf des financiers, mais de toute façon CA VA REPARTIR §§§"

D'ailleurs, vu que la bourse est pas trop mal en ce moment, ce couplet devrait ressortir bientôt ^^

Donc, pour commencer, voilà quelques exemples de nouvelles que l'on pourrait trouver ici :

Les pertes
d'emplois aux Etats-Unis se sont élevées à 598 000 au mois de janvier,
alors que le consensus s'établissait à 550 000. Le taux de chômage a
atteint 7,6%, contre un consensus de 7,5%. Il a progressé de 0,4 point
par rapport à décembre. Les pertes d'emplois du mois de décembre ont
été révisées à 577 000 contre 524 000 et celles de novembre à 597 000
contre 584 000.

Rapporté à la population française, cela revient à 120000 par mois (contre ~40000 ces temps-ci). C'est donc pas de la gnognote de l'autre côté de l'Atlantique.

Article un peu technique mais qui montre que les subprimes ont des successeurs en pire et plus (en anglais) :

http://www.economist.com/finance/displayStory.cfm?story_id=13061713&source=features_box3

Bon, en espérant ne pas vous pourrir le WE... Mr. Green


Dernière édition par Encel le Sam 7 Fév 2009 - 9:38, édité 1 fois
Encel
Encel
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Toulouse
Profession / Etudes : Etudiant-stagiare Supaérien
Points : 5553
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] La crise financière/économique/... Empty Re: [Topic unique] La crise financière/économique/...

Message par Julien Ven 6 Fév 2009 - 19:09

C'est intéressant les topics que tu lances !

Moi je ne participerai pas pour ne pas prendre parti dans quoi que ce soit, je veux rester neutre. Mais j'espère que ça va faire réagir certains membres ! Very Happy

Enfin, j'édite le titre du topic pour enlever le "Proposition de" parce qu'il est tout simplement accepté avec plaisir ! Wink

Même si tu ne veux parler que d'Internet apparemment, on peut peut-être recueillir les avis sur la prestation de N. Sarkosy hier soir à la télé pour ceux qui l'ont regardé...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22490
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] La crise financière/économique/... Empty Re: [Topic unique] La crise financière/économique/...

Message par Encel Dim 15 Fév 2009 - 0:22

Une nouvelle à suivre qui pourrait avoir des conséquences :

GM pourrait encore demander de l’aide

samedi 14 février 2009, 14:56

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) entend demander au gouvernement fédéral une nouvelle aide financière, estimant que la seule autre alternative serait de déposer son bilan.

Source http://www.lesoir.be/actualite/economie/general-motors-pourrait-2009-02-14-690592.shtml

Si jamais ça arrive, cela risque de causer de nombreuses répercussions, le secteur automobile US comptant directement ou indirectement pour 10% de l'emploi aux USA.
Encel
Encel
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Toulouse
Profession / Etudes : Etudiant-stagiare Supaérien
Points : 5553
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] La crise financière/économique/... Empty Re: [Topic unique] La crise financière/économique/...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser