Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

IPv6 : Google appelle à la migration pour un Internet décentralisé

Aller en bas

IPv6 : Google appelle à la migration pour un Internet décentralisé Empty IPv6 : Google appelle à la migration pour un Internet décentralisé

Message par Julien Lun 30 Mar 2009 - 18:23

Une réunion importante de l’IETF (Internet Engineering Task Force) s'est tenue récemment au sujet de la migration vers le protocole IPv6. On en parle depuis longtemps et régulièrement, les dernières estimations ayant tendance à proclamer la pénurie d’adresses IPv4 pour la période 2010/2012. Rappelons que le nombre d’adresses IPv4 est limité à 4,3 milliards, alors que du côté d’IPv6, cette limite est repoussée à 2128 adresses.

On connaît les avantages de la migration vers IPv6 depuis au moins vingt ans. Le principal est que l’on disposerait du coup de plus de 667 132 000 milliards d’adresses par millimètre carré de surface terrestre. Durant la conférence de l’IETF, Google est intervenu pour rappeler divers points. La firme rêve en effet d’un monde ou ce protocole serait déjà en place, ce qui est encore très loin d’être le cas.

La société a commencé par expliquer qu’on a trouvé beaucoup de méthodes pour retarder l’inévitable. Les adresses IP dynamiques, que notre ministre de la culture a expliquées avec brio, sont l’une de ces méthodes. Elles consistent à octroyer une adresse temporaire à une machine connectée à Internet. Sitôt que la machine n’en a plus besoin, ou que le bail est terminé, cette adresse retourne dans le « pool » d’adresses disponibles. Une autre méthode consiste en l’utilisation des NAT, que Google en vient à critiquer sévèrement du fait de leur gestion, qui représente un « véritable cauchemar ».


http://www.pcinpact.com/actu/news/50010-google-ietf-ipv6-migration-decentralisation.htm
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22468
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser