Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Opera compte réinventer le Web, dès demain mardi 16 juin

Aller en bas

Opera compte réinventer le Web, dès demain mardi 16 juin Empty Opera compte réinventer le Web, dès demain mardi 16 juin

Message par Julien Lun 15 Juin 2009 - 13:05

Opera compte révolutionner le Web, et ce dès demain. Comment ? Telle est la question, car on ne le sait pas encore :

On peut faire toutefois quelques suppositions, notamment sur le dessin qui accompagne le petit texte « Nous allons réinventer le Web » : un nuage avec un éclair. Dernièrement, le symbole du nuage a été très utilisé pour signifier un ou plusieurs services de type « Cloud Computing », c’est-à-dire distants et interconnectés. Il pourrait tout à fait s’agir d’un service lié à Opera permettant, par exemple, de sauvegarder l’ensemble des données liées au navigateur. Mais là, on ne peut pas dire que cela réinventera le Web.

Il faut également regarder l’adresse du site, qui met clairement en avant le mot « Freedom » (liberté). Là encore, il y a un lien direct avec le Cloud Computing, puisque l’intérêt de ces solutions est qu’elles se déplacent avec l’utilisateur, puisque les services sont distants. Cela pourrait avoir en outre un rapport avec le mode Turbo dont nous avons déjà parlé, mais cela cadre mal avec le terme « liberté ».

Un message sur Twitter d’un employé d’Opera indique : « Nous avons mis Internet sur une clé USB pour que vous puissiez toujours avoir une connexion, où que vous soyez ». Franchement énigmatique, car si on pense à une version portable d’Opera, on voit mal en quoi cela assure toujours une connexion à Internet.

Enfin, le code source de la fameuse page d’annonce révèle un message secret, expliquant que le nombre d’ordinateurs a grandi et que la prochaine étape naturelle était de les interconnecter. Dans tous les cas, la réponse sera donnée, mais le « buzz » généré risque de devenir supérieur à ce qu’Opera va effectivement annoncer. La société a une longue suite d’innovations derrière elle, mais « réinventer le Web » reste quand même une expression très forte.


Source : pcinpact.com
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22469
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Opera compte réinventer le Web, dès demain mardi 16 juin Empty Re: Opera compte réinventer le Web, dès demain mardi 16 juin

Message par Julien Mar 16 Juin 2009 - 12:52

Opera Software avait promis de révolutionner le monde du web. Voilà chose faite avec Unite, qui permet de transformer le navigateur en un serveur web complet. Si cette technologie est aujourd’hui classique, l’intégrer au sein d’un navigateur web est une idée résolument novatrice.

Unite permet effectivement de faire passer l’internaute du statut de consommateur de données à celui de fournisseur. Ce mouvement avait déjà été lancé dans les précédentes moutures d’Opera, qui intégraient un client BitTorent.

En prenant le contrepied de l’architecture client-serveur classique, qui prédomine sur Internet, Opera souhaite que "les ordinateurs soient parties prenantes du web". Pensé pour les utilisateurs finaux, Opera Unite est simple à mettre en œuvre. En quelques clics, l’ordinateur est visible sur Internet et peut diffuser des ressources. La compagnie propose des serveurs mandataires qui éliminent tout besoin de reconfigurer le routeur de l’utilisateur. La mise en place d’un serveur Unite est donc on ne peut plus simple.


http://www.silicon.fr/fr/news/2009/06/16/opera_integre_un_serveur_web_dans_son_navigateur__
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22469
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser