Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Firefox 3.7 : vers une apparence style Aero à la Chrome et IE8 ?

3 participants

Aller en bas

Firefox 3.7 : vers une apparence style Aero à la Chrome et IE8 ? Empty Firefox 3.7 : vers une apparence style Aero à la Chrome et IE8 ?

Message par Julien Mar 21 Juil 2009 - 14:39

Pour ceux qui considèrent que l'interface du navigateur Firefox commence à dater, voilà une nouvelle salvatrice concernant la prochaine version du navigateur libre le plus utilisé du marché.

Firefox 3.7 devrait se payer un bon lifting digne de la gent la plus raffinée d'Hollywood. L'idée est de coller au thème de Windows, ou plutôt des grands navigateurs sous Windows, comme Externet Implorer 8 de Microsoft ou Pimp My Chrome de Google, ou encore iZoo de chez Apple. Les captures suivantes proviennent du wiki officiel de Mozilla, mais ne sont en aucun cas des versions finales, précise son auteur.

Si ces thèmes sont présentés uniquement en tant que base de « brainstorming », ils sont déjà très bien ficelés pour ressembler au look moderne des navigateurs actuels. Un design qui laisse notamment tomber la traditionnelle barre de menu au sommet de la fenêtre, et qui laisse une grande place à l'effet « glossy » central de l'interface Aero de Windows Vista et 7.

Même sous Windows XP, le thème rend déjà plutôt bien, on espère que la suite de la « tempête de cerveau » donnera quelques originalités permettant de garder la spécificité de Firefox intacte.

Firefox 3.7 : vers une apparence style Aero à la Chrome et IE8 ? 73253-firefox-3-7


Source : pcinpact.com
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22468
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Firefox 3.7 : vers une apparence style Aero à la Chrome et IE8 ? Empty Re: Firefox 3.7 : vers une apparence style Aero à la Chrome et IE8 ?

Message par Dominus Mar 21 Juil 2009 - 19:35

Ça ressemble comme deux goutes d'eau à Chrome. Mais je ne vais pas m'en plaindre bien au contraire ça ma plait beaucoup. Smile

Par contre ils auraient pu aller plus loin dans la ressemblance en fusionnant la barre d'adresse et la barre de recherche pour n'en former qu'une seule.
Pourquoi s'encombrer de deux barres alors qu'une seule suffit ? Ça Google l'a déjà bien compris...

Sinon voilà une capture un peu plus récente et où l'on voit bien l'intégration à Aero (enfin) :
Firefox 3.7 : vers une apparence style Aero à la Chrome et IE8 ? 02312830
Dominus
Dominus
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Belgique
Profession / Etudes : Etudes d'ingénieur industriel
Points : 5493
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Firefox 3.7 : vers une apparence style Aero à la Chrome et IE8 ? Empty Re: Firefox 3.7 : vers une apparence style Aero à la Chrome et IE8 ?

Message par irina Mer 22 Juil 2009 - 12:15

Beurc, j'aime pas la capture plus récente, encore un truc à se pêter les yeux ! Et où est passé la barre de menus, j'en ai besoin moi !
Le mieux c'est encore de personaliser soi-même l'apparence parce que les apparences pour mal-voyant c'est souvant très moche et pas forcément mieux adapter. Tien ça me fait penser à celles de linux qui sont vraiment horrible.
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7302
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Firefox 3.7 : vers une apparence style Aero à la Chrome et IE8 ? Empty Re: Firefox 3.7 : vers une apparence style Aero à la Chrome et IE8 ?

Message par Julien Mer 22 Juil 2009 - 12:21

irina a écrit:Tien ça me fait penser à celles de linux qui sont vraiment horrible.
Ah bon ? Au contraire, je trouve qu'elles sont plus sobres avec Linux !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22468
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Firefox 3.7 : vers une apparence style Aero à la Chrome et IE8 ? Empty Re: Firefox 3.7 : vers une apparence style Aero à la Chrome et IE8 ?

Message par irina Mer 22 Juil 2009 - 13:11

Oui elles sont plus sobres mais elles ne sont pas très jolies ! En fin bon chacun ces gouts, j'ai toujours trouvé les apparences de base de ubuntu pas très belles.
Ce que je voulait dire c'est que certaines couleures ou contraste conviennent bien à certaine personnes et pas du tout à d'autre parce qu'on a pas tous les même problèmes de vue. C'est pareille pour les taille, vitesse ETC mais le pire c'est quand-même les effets de transparences et les fons cafouillis !
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7302
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Firefox 3.7 : vers une apparence style Aero à la Chrome et IE8 ? Empty Re: Firefox 3.7 : vers une apparence style Aero à la Chrome et IE8 ?

Message par Julien Mer 22 Juil 2009 - 13:19

Je suis d'accord avec toi.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22468
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Firefox 3.7 : vers une apparence style Aero à la Chrome et IE8 ? Empty Re: Firefox 3.7 : vers une apparence style Aero à la Chrome et IE8 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser