Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Voir le deal
179.99 €

Hotmail : des milliers de mots de passe publiés sur la toile

Aller en bas

Hotmail : des milliers de mots de passe publiés sur la toile Empty Hotmail : des milliers de mots de passe publiés sur la toile

Message par Julien le Mar 6 Oct 2009 - 7:44

Des milliers de comptes Hotmail, le célèbre service de courrier électronique de Microsoft, ont été détournés par des pirates, a dévoilé hier la firme de Redmond. Selon le numéro un des logiciels, ses membres Hotmail ont été attirés par une bête technique de phishing qui, rappelons-le, consiste à copier parfois parfaitement un site afin de tromper l'internaute. Les sites de banques et Paypal sont les plus visés par cette technique, mais d'autres types de sites sont aussi la proie de ces arnaqueurs, notamment les FAI (Free et Orange en France ont récemment été touchés) et les comptes email.

Reste que cette nouvelle est particulièrement mauvaise pour Microsoft, alors que Yahoo! Mail continue d'écraser le marché, notamment grâce à son stockage illimité, et que Gmail rattrape à vitesse grand V Hotmail...

D'après Microsoft, certains mots de passe de clients Hotmail ont été publiés la semaine dernière sur un site Internet, site désormais réduit à néant. Le créateur de Bing a ainsi immédiatement réagi en bloquant les comptes en question.


http://www.pcinpact.com/actu/news/53395-hotmail-milliers-mots-de-passe-publies.htm
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 20895
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hotmail : des milliers de mots de passe publiés sur la toile Empty Re: Hotmail : des milliers de mots de passe publiés sur la toile

Message par Julien le Mer 14 Oct 2009 - 20:08

Hotmail : les mots de passe sont trop facilement piratables

Après que Microsoft ait annoncé le blocage de plusieurs milliers de comptes de sa messagerie électronique Hotmail, la société britannique Actunetix a réussi à se procurer cette liste de 10.000 comptes dans le but de vérifier la manière dont les utilisateurs avaient créé leur mot de passe. Le résultat est édifiant.

Selon le blog de la société, sur les 9.843 mots de passe de cette base de données, 8.931 sont... les mêmes. Plus fort, certains ne comportaient qu’un seul caractère d’autres en faisaient trente… Plus grave, les deux mots de passe les plus fréquents s’avèrent être les suites : « 123456 » et « 123456789 ». De quoi amoindrir considérablement le niveau de sécurité si l’on estime que bien souvent les internautes utilisent le même identifiant pour d’autres sites.


http://www.silicon.fr/fr/news/2009/10/12/hotmail___les_mots_de_passe_sont_trop_facilement_piratables
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 20895
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum