Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

fabrication de l' ATP par les mitochondries (Terminal STSS)

2 participants

Aller en bas

fabrication de l' ATP par les mitochondries (Terminal STSS) Empty fabrication de l' ATP par les mitochondries (Terminal STSS)

Message par Loupsio Dim 6 Déc 2009 - 14:59

Voila je me pose une petite question sur l'utilisation du glucose, dans la mitochondries.
d'après ce que j'ai compris, l'O2 et le glucose (C6H12O6) sont utilisé pour la mitochondrie sous forme de pyruvate (CH3-CO-COOH)

1) que devient l'oxygène la dedans? parce que pour faire 2 pyruvate, C6H8O6 Seul le glucose est utilisé, il reste donc 2H par pyruvates formés pris en charge par les transporteur (NAD il me semble) et de l'O2 qui n'est jusqu'ici pas utilisé


2) il me semble que lorsqu'il y a moins d'oxygene (par exemple en apnée) il y a une augmentation de l'acide lactique,
comment se fait cette réaction? et en quoi le manque d'O2 joue la dessus?
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9073
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de l' ATP par les mitochondries (Terminal STSS) Empty Re: fabrication de l' ATP par les mitochondries (Terminal STSS)

Message par snoopy70 Dim 6 Déc 2009 - 17:47

avec le pyruvate tout sa on commence à le voir en spé normalement demain le prof va nous re expliquer ^^ donc si il dit des trucs en rapport avec tes questions jte le redirai Wink en espèrant que sa soit pas tp pressant ces questions ^^
snoopy70
snoopy70
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : 70
Profession / Etudes : terminale S
Points : 5872
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de l' ATP par les mitochondries (Terminal STSS) Empty Re: fabrication de l' ATP par les mitochondries (Terminal STSS)

Message par Loupsio Dim 6 Déc 2009 - 18:29

Ok merci
T'inquiète, Ce n'est pas très urgents, c'est pour mercredi, je n'ai pas un DM mais mercredi il y a bac blanc de Bio et je suis quasiment sur que ca va tomber donc je préfère bosser a fond la respiration cellulaire^^
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9073
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fabrication de l' ATP par les mitochondries (Terminal STSS) Empty Re: fabrication de l' ATP par les mitochondries (Terminal STSS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser