Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Google travaille sur un système de traduction vocale quasi instantanée par téléphone

Aller en bas

Google travaille sur un système de traduction vocale quasi instantanée par téléphone Empty Google travaille sur un système de traduction vocale quasi instantanée par téléphone

Message par Julien le Jeu 11 Fév 2010 - 18:24

Après avoir déjà appliqué un système de traduction quasi-instantanée sur GTalk (à l’écrit donc), Google aimerait donc s’attaquer à l’oral. Mais si pour l’écrit, traduire une phrase est aisé, malgré quelques erreurs plus ou moins importantes, réaliser pareille performance à l’oral est d’un tout autre niveau.

Maîtrisant déjà la traduction à l’écrit et la reconnaissance vocale, Google tente de développer d’ici une poignée d’année un logiciel capable de traduire, à terme, quasiment toutes les langues du globe.

Bien sûr, la traduction ne pourra pas être réellement instantanée. Il y a forcément un décalage de quelques secondes, afin que le logiciel prenne la phrase dans sa globalité et la traduise correctement. Il faut dire que les nombreux langages du monde ont des constructions de phrases multiples. Traduire mot à mot en instantané n’aurait donc aucun sens.

Les professeurs de langues étrangères menacés ?

Et si la tâche s’annonce difficile, Google semble particulièrement confiant. Grâce aux derniers progrès en matière de reconnaissance vocale et de traduction, la firme de Mountain View espère vraiment proposer un tel service dans un avenir plus ou moins proche. De quoi lui donner un avantage indéniable sur la concurrence ?

Restera à Google à développer un logiciel capable de s’adapter aux différents débits des interlocuteurs, à leur accent spécifique, à leur prononciation locale, à leur balbutiement et autres complexités que peuvent proposer les langues et l’être humain dans le monde.

Mais comme d’habitude, Google devrait exploiter son réseau communautaire pour améliorer à vitesse grand V son futur service.


Source : pcinpact.com
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 20973
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Google travaille sur un système de traduction vocale quasi instantanée par téléphone Empty Re: Google travaille sur un système de traduction vocale quasi instantanée par téléphone

Message par mebs le Ven 12 Fév 2010 - 12:42

WAW! J'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler!

mebs
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Alger
Profession / Etudes : Etudiant
Points : 3695
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser