Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quoi choisir entre ULB et UCL medecine?

Aller en bas

Quoi choisir entre ULB et UCL medecine? Empty Quoi choisir entre ULB et UCL medecine?

Message par L'alchimiste Dim 14 Fév 2010 - 18:14

Salut tout le monde!
En fait je suis étudiant en médecine et je voudrais bien continuer mes études a Bruxelles mais je sais pas quoi choisir entre UBL et UCL. Voila si quelqu'un pouvais m'aider ce serait sympa.. Smile

L'alchimiste
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : roumanie
Profession / Etudes : etudiant
Points : 5173
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir entre ULB et UCL medecine? Empty Re: Quoi choisir entre ULB et UCL medecine?

Message par L'alchimiste Mer 17 Fév 2010 - 15:30

J'attends patiemment une réponse.. quelques arguments...

L'alchimiste
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : roumanie
Profession / Etudes : etudiant
Points : 5173
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir entre ULB et UCL medecine? Empty Re: Quoi choisir entre ULB et UCL medecine?

Message par nabs Lun 4 Avr 2011 - 14:14

Bonjour !
Je suis également étudiant en médecine et je termine mes études cette année.

Je me permet de répondre car j'ai fait mes 6 premières années à l'UCL et
ma dernière année d'étude à l'ULB.

Les "on-dits" - mise au point : l'ucl est mieux organisé que l'ulb : ceci est valable pour les syllabus, la manière dont les cours sont donnés, ainsi qu'au niveau administratif.C'est bien pour qqun qui débarque a l'unif et qui a besoin d'être un peu encadré. Si tu préfère la débrouillardise => Ulb.
L'ucl est beaucoup plus "protocolaire" et hiérarchisé (en tout cas on le ressent plus). C'est nécessaire certes mais svt ca va trop loin (même dans le relationnel avec des profs ou des maîtres de stage. En gros, à l'ulb le dialogue avec les profs est + facile (sauf exception).

Pour ce qui est du niveau d'étude : si on cherche un peu, l'ucl est mieux classé en médecine que l'ulb (pour ma part je pense que c'est pcq'ils ont plus de projets de recherche, plus d'étudiants,... mais le niveau de connaissance en dernière année est kif-kif.
Je dirais également que l'ulb est + pratique (cad qu'il y a plus en nombre d'heures de stage et plus tôt. )

Voila :-)
bon choix et courage!
nabs

nabs
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir entre ULB et UCL medecine? Empty Re: Quoi choisir entre ULB et UCL medecine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser