Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Google à la Chine: «Je suis un moteur de recherche libre»

2 participants

Aller en bas

Google à la Chine: «Je suis un moteur de recherche libre» Empty Google à la Chine: «Je suis un moteur de recherche libre»

Message par Julien Mar 23 Mar 2010 - 12:23

Après maintes annonces, Google est finalement passé à l'acte, ce lundi 22 mars. « Aujourd'hui nous avons cessé de censurer nos services de recherche de Google Search, Google Actualités et Google images sur Google.cn. Les utilisateurs qui visitent Google.cn sont maintenant redirigés vers Google.com.hk, où nous offrons des résultats de recherche non censurés en chinois simplifié, spécialement conçu pour les utilisateurs en Chine continentale et livrés par nos serveurs à Hong Kong », explique David Drummond, directeur juridique de Google sur le blog officiel de l'entreprise. Comme annoncé quelques jours plus tôt, Mountain View a donc mis à exécution ses avertissements (menaces?).

En protestation aux attaques informatiques perpétrées contre son système d'information et contre les comptes Gmail de dissidents chinois (notamment à coup de spywares), Google avait annoncé qu'il ne supporterait plus la censure sur la liberté d'expression qu'impose le régime chinois aux entreprises étrangères comme aux organisations professionnelles locales. Le moteur de recherche avait annoncé son intention de sortir du marché chinois si la censure persistait. Le gouvernement local ayant, sans surprise, refusé de se plier aux caprices de dirigeants élevés au biberon de la liberté d'expression, Google a mis son plan à exécution.


http://www.silicon.fr/fr/news/2010/03/23/google_a_la_chine___je_suis_un_moteur_de_recherche_libre_
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22490
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Google à la Chine: «Je suis un moteur de recherche libre» Empty Re: Google à la Chine: «Je suis un moteur de recherche libre»

Message par irina Dim 28 Mar 2010 - 9:53

Comme quoi, parfois les ataques informatiques peuvent aussi avoir du bon !
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7324
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser