Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Petite question

2 participants

g Petite question

Message par DEB Lun 12 Avr 2010 - 13:04

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà je suis entrain de plancher sur un DM de physique et je bloque à certaines questions.

Tout d'abord on me demande de déterminer la valeur d'une constante appelée "constante de normalisation". N'aimant pas travailler avec des mots que je ne connais pas vraiment, ma question pourra vous sembler stupide, j'aimerais juste que l'on m'éclaire sur qu'est ce que précisément une constante de normalisation ?

D'avance merci Petite question Icon_wink .
DEB
DEB
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 641
Profession / Etudes : Ecole d'ingé (1ere année)

Revenir en haut Aller en bas

g Re: Petite question

Message par R1 Mar 13 Avr 2010 - 8:02

C'est juste une constante comme une autre, le fait qu'elle soit "de normalisation" vient de ce que tu la détermines habituellement en écrivant que physiquement la quantité que tu écris dans l'expression de laquelle elle apparait doit vérifier quelque chose du genre "intégrale sur tout l'espace entier de 'truc' doit valoir 1 (ou autre chose", cette condition étant la condition de normalisation. C'est courant quand tu essayes de trouver une expression de densité de probabilité, puisque la somme de toutes les probas doit être 1 par exemple tu vois ?
R1
R1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1904
Profession / Etudes : Thèse optique quantique

Message par DEB Mar 13 Avr 2010 - 10:20

Oui là ça devient claire, je comprend mieux ce que je dois chercher maintenant. Merci, je pense cependant revenir dans le courant de l'après-midi. ^^
DEB
DEB
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 641
Profession / Etudes : Ecole d'ingé (1ere année)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé