Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Mes livres de l'été

3 participants

Aller en bas

Mes livres de l'été Empty Mes livres de l'été

Message par nipon Ven 27 Aoû 2010 - 20:12

Bonjour tout le monde!
J'ai un peu déconnecté avec les énigmes en ligne cet été et j'ai bouquiné pas mal.
J'ai envie de vous faire partager les découvertes que j'ai aimées:

-un petit livre admirablement rédigé, dont certains doivent avoir vu le film qui porte le même nom ( je ne l'ai pas vu, mais je vais louer le dvd!)
il s'agit de "la femme de Gilles" de Madeleine Bourdouxhe, écrit en 1937. L'amour immense de l'héroïne pour son époux est incroyablement bouleversant et l'écriture simple très touchante; à lire ! J'ai regardé ensuite un reportage sur le film tiré de l'histoire, où le réalisateur s'exprime; c'est ici: https://www.dailymotion.com/video/x59d27_la-femme-de-gilles-de-frederic-font_shortfilms
-un autre petit livre, témoignage émouvant d'une d'une jeune femme de quinze ans en attente d'être exécutée :
la muette de Chahdortt Djavann , très belle lecture!
- la découverte d'un auteur de BD : Tronchet, un humour décapant que j'ai adoré! Je vous conseille ceux que j'ai lu:
"Dans la gueule du loup" et "Drôle de drames"
- et puis, un livre avec 50 énigmes, catégorie "roman jeux" ,éditions Solar, où le dernier chapitre est écrit par le lecteur lorsqu'il a résolu les énigmes du roman . J'ai trouvé le concept intéressant et choisi d'acheter celui intitulé " cadavres et skis" ; au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, puis je me suis prise au jeu et j'ai trouvé ça pas mal; les énigmes ne sont pas complexes et certaines bien sympas! Et l'histoire laisse du suspens jusqu'au bout. A la fin du bouquin, on peut aussi avoir les solutions en déchirant des pages cachetées!
Voilou Smile


Dernière édition par nipon le Sam 28 Aoû 2010 - 6:36, édité 1 fois
nipon
nipon
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 539
Age : 94
Localisation : 06
Profession / Etudes : enseignante
Points : 6056
Date d'inscription : 01/10/2009

http://ptitbordel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes livres de l'été Empty Re: Mes livres de l'été

Message par tessa Ven 27 Aoû 2010 - 20:21

Bonsoir Nipon,

Bon retour de vacances parmi nous !
Merci de nous faire découvrir tes lectures.

Je peux juste faire un commentaire sur "La femme de Gilles". Je n'ai pas lu le roman, mais j'ai vu le film, qui est l'un des plus bouleversants que j'aie vus. Vraiment étonnant. Un rythme différent, quelque chose dont nous n'avons pas l'habitude. Oh oui, loue seulement le DVD. C'est avec Emmanuelle Devos, qui est tellement touchante ! Je n'ose imaginer le livre.

Moi j'ai lu "Seule, Venise" de Claudie Gallay. Belle écriture simple et qui touche juste. Smile

tessa
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 1871
Age : 112
Localisation : -
Profession / Etudes : -
Points : 7906
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes livres de l'été Empty Re: Mes livres de l'été

Message par nipon Ven 27 Aoû 2010 - 20:31

Bonsoir Tessa Smile

Oui, et le réalisateur Frédéric Fonteyne m'a donné envie de voir son film, il parle tellement bien du livre !
Je mets ton bouquin dans ma liste de rentrée , merci Smile
Et bonne rentrée aussi Wink
nipon
nipon
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 539
Age : 94
Localisation : 06
Profession / Etudes : enseignante
Points : 6056
Date d'inscription : 01/10/2009

http://ptitbordel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes livres de l'été Empty Re: Mes livres de l'été

Message par Nicky14 Ven 27 Aoû 2010 - 20:43

Bonsoir Nipon et coucou Tessa,

Je ne connais aucun des auteurs que vous citez mais je suis toujours à l'affût de nouvelles sources, je retiens également ces titres pour les longues soirées d'hiver au coin du feu.
Je suis en train de lire "Mille soleils splendides" de Khaled Hosseini, il raconte la vie d'une femme afghane. J'avais déjà lu "Les cerfs-volants de Kaboul" de Hosseini. C'est une magnifique et triste histoire d'amitié au coeur de l'Afghanistan des talibans.
Bonne rentrée à vous deux

Signé: l'anguille Smile Smile Smile


Dernière édition par Nicky14 le Sam 28 Aoû 2010 - 7:02, édité 1 fois
Nicky14
Nicky14
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : Caen
Profession / Etudes : Prof des écoles
Points : 5756
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes livres de l'été Empty Re: Mes livres de l'été

Message par tessa Ven 27 Aoû 2010 - 20:50

Nicky14 a écrit:
Signé: l'anguille Smile Smile Smile
Laughing Laughing Laughing

tessa
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 1871
Age : 112
Localisation : -
Profession / Etudes : -
Points : 7906
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes livres de l'été Empty Re: Mes livres de l'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser