Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Premières naissances en France à partir d'ovocytes congelés

Aller en bas

naissances - Premières naissances en France à partir d'ovocytes congelés Empty Premières naissances en France à partir d'ovocytes congelés

Message par Julien le Mer 3 Nov 2010 - 20:56

Les premiers enfants nés en France après congélation d'ovocytes ont vu le jour mardi à l'hôpital Antoine Béclère de Clamart, dans les Hauts-de-Seine, a annoncé mercredi à l'AFP le professeur René Frydman. La maman et les jumeaux (3,2 kg et 2,8 kg), Jérémie et Keren, se portent bien, a-t-il indiqué. Plusieurs centaines d'enfants sont nés dans le monde après congélation d'ovules, mais ce sont les premiers en France.

Le Pr Frydman a recouru à la technique de congélation lente. Selon lui, "la loi autorise, dans des conditions de risque de perte de fertilité pas bien définies, à préserver des ovocytes par congélation, mais pas avec la méthode la plus performante (la vitrification, ou congélation ultra rapide) sous prétexte que toute innovation est assimilée à de la recherche sur l'embryon". Le Pr Frydman a mis au monde en 1982 à Clamart le premier bébé-éprouvette français, Amandine, moins de quatre ans après la naissance, le 25 juillet 1978 en Grande-Bretagne, de Louise Brown, premier bébé au monde conçu par fécondation in vitro.


Source : lci.tf1.fr
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 20818
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum