Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Quel avenir dans la fusion nucléaire?

3 participants

Aller en bas

Quel avenir dans la fusion nucléaire? Empty Quel avenir dans la fusion nucléaire?

Message par elvira5 Lun 29 Nov 2010 - 21:40

Dans le domaine de la production d'énergie, la fusion nucléaire est-il un projet qui a de l'avenir devant soi? Est-il positif ou négatif pour l'humain et la planète?
Qu'en pensez-vous?

Et quels peuvent être les principaux risques liés à son utilisation?

elvira5
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : bourges
Profession / Etudes : etudiant
Points : 4878
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir dans la fusion nucléaire? Empty Re: Quel avenir dans la fusion nucléaire?

Message par Duche Mar 30 Nov 2010 - 2:04

Je crois que tu auras beaucoup d'informations en cherchant "ITER" dans Google. C'est le nom du projet Smile

Pour ma part, je suis très optimiste quant à ce projet, mais ce ne sera pas encore pour tout de suite. J'espère juste le voir aboutir de mon vivant Mr. Green
Duche
Duche
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Profession / Etudes : Développeur en optimisation
Points : 8234
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir dans la fusion nucléaire? Empty Re: Quel avenir dans la fusion nucléaire?

Message par irina Dim 23 Jan 2011 - 14:25

Quand on arrivera à le faire fonctionner si on y arrive ce sera merveilleux ! On aura une formidable source d'énergie mais pour l'instant ce n'est pas encore gagné. Pour l'instant c'est surtout très couteux et ça consomme énormément d'énergie.
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7302
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir dans la fusion nucléaire? Empty Re: Quel avenir dans la fusion nucléaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser