Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

C'est psychologique ?

C'est psychologique ? Empty C'est psychologique ?

Message par doctorant le Ven 21 Jan 2011 - 13:50

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en doctorat à l’université de Bordeaux 2 et j’étudie les représentations que les gens se font de la psychologie.

Pour cela j’ai créé un questionnaire afin de recenser vos opinions, ce qui m’aidera beaucoup pour la suite de mes recherches.

C’est assez rapide, cela prend 5 minutes, c’est absolument anonyme et bien sûr vous êtes libres d’y consacrer un peu de temps.

Voici le lien du questionnaire en ligne :

Questionnaire

Voilà, merci d’avance à vous tous.

doctorant
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Profession / Etudes : etudiant

Revenir en haut Aller en bas

C'est psychologique ? Empty Re: C'est psychologique ?

Message par Loupsio le Ven 21 Jan 2011 - 15:37

je suis en train de le faire, et je dois avouer que d'habitude j'aime bien les questionnaires, mais (ne le prend pas mal c'est une critique constructive sans mechancetée,) c'est assez rébarbatif voir même saoulant d'avoir toujours les mêmes question avec juste un mot qui change un moment j'ai meme hésité a fermer,
pour donner plus envie de repondreil aurait fallu diversifier la facon de poser les question

et la je suis a la question sur les maladies mentales, et c'est pas très clair je trouve, par exemple la trisomie 21 est une maladie mentale non psychologique (puisque physique dû aux chromosomes) sauf que des personnes dans les hôpitaux psychiatriques peuvent avoir commis des crimes et qu'il s'avère que l'on dit qu'ils sont malade au premier sens du terme et la c'est purement psychologique, parfois lié a leurs passé; ce qu'ils on vécus; le refoulement etc... du coup je n'ai pas encore répondu et je ne sais pas quoi répondre vu qu'on ne voit pas de quoi tu veut parler

voila pour l'instant, j'espère que t'as pas trop mal pris ce que j'ai dit et j'espère que ca t'aidera Wink

bonne chance pour ton doctorat

Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)

Message par doctorant le Ven 21 Jan 2011 - 15:52

Bien reçu. Merci de t'y être penché.

doctorant
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Profession / Etudes : etudiant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé