Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un alliage métallique peut il etre polaire?

Aller en bas

Un alliage métallique peut il etre polaire? Empty Un alliage métallique peut il etre polaire?

Message par Fabien Mer 16 Mar 2011 - 7:18

Bonjour,

Je cherche à savoir si un alliage métallique peut etre polaire ou non?

Le but de cette question est de comprendre les phénomènes de mouillabilité d'un alliage métallique à l'état liquide sur une surface. Si je connais les energies dispersives et polaires de la surface, comment va se comporter la goutte de l'alliage fondu, va t'elle mouillée la surface? Pour répondre à cette question, j'ai besoin de connaitre les energies dispersives et polaires de l'alliage à l'état liquide, et je ne sais pas comment faire pour un calcul théorique.


Merci.

Fabien
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Besançon
Profession / Etudes : responsable méthode
Points : 4798
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un alliage métallique peut il etre polaire? Empty Re: Un alliage métallique peut il etre polaire?

Message par Fabien Lun 21 Mar 2011 - 10:57

personne ne peut m'aider?

Fabien
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Besançon
Profession / Etudes : responsable méthode
Points : 4798
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser