Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

révoltée

2 participants

Aller en bas

révoltée Empty révoltée

Message par carbone14 Sam 3 Sep 2005 - 18:17

Je voulais faire fabriquer des petits bibelots avec mes élèves de 6eme puisque notre thème est la météo...
Les bibelots qui changent de couleur (rose/bleu) sont fait avec du Chlorure de Cobalt. ce prduit est cancérigène et dangereux par inhalation et ingestion, je suis révoltée...Pourquoi vendre de tels bibelots !!!! Ce sont souvent des enfants qui achète vu le petit prix !!!!

La réaction est une réaction d'hydratation et un complexe qui change de forme cristallographique...
a bientot
carbone14
carbone14
Membre
Membre

Nombre de messages : 187
Localisation : ST JULIEN (21)
Profession / Etudes : Enseignante collège
Points : 6914
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

révoltée Empty Re: révoltée

Message par Denis Sam 3 Sep 2005 - 18:38

De nombreux produits qui ne sont pas très chère sont dangereux pour la santé. Mais les rendre moins chère coûterait trop d'argent aux industrielles donc ils préfèrent vendre les objets moins chère même si ceux-ci mettent en danger la vie des enfants et des autres usagers.
Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down
Denis
Denis
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Etudiant
Points : 6782
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

révoltée Empty Re: révoltée

Message par carbone14 Sam 3 Sep 2005 - 20:39

C'est vrai Denis, par exemple les colorants, on en fait un débat mais ce sont trés produits trés réglementés et il faut essayer de les éviter...
Mais la ces bibelots !!! qui va avertir les acheteurs ???
Cela me fait peur !!!: D'autant plus que j'ai 2 enfa,ts !!! Heureusement, je suis chimiste !!! C'est toute une éduc à la maison !!!
@ bientot
carbone14
carbone14
Membre
Membre

Nombre de messages : 187
Localisation : ST JULIEN (21)
Profession / Etudes : Enseignante collège
Points : 6914
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

révoltée Empty Re: révoltée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser