Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Source/Stock d'energie.

2 participants

d Source/Stock d'energie.

Message par S'kim Hock Mar 11 Oct 2011 - 13:22

L'énergie du futur.

(Re-)Bonjour, j'ai une théorie qui depuis quelques jours tourne en rond dans ma petite tête.
Et j'ai finalement pensé qu'il était préférable de l'exposer à d'autres têtes.

Parlons énergie, apparemment non renouvelable, mais qui serait peut être une première pierre des fondation de notre futur.

Les pierres précieuse.
Je n'est trouvé aucune information à ce sujet et j'aimerais savoir si quelqu'un ici pourrait m'aider à y voir plus clair.
J'ai lu quelque part (ne me demandez pas où, je dis bien "quelque part" pour une bonne raison) que des chercheurs tentaient de prouver que l'on pouvais stocker de l'énergie dans des cristaux/diamant.. Troublant, non ?
Je me rappel aussi que d'après leurs théories, cela permettrai un stock plutôt énorme. Une phrase sortie de mes souvenir revient sans cesse: " [...] de la taille d'une pille pouvant stocker une énergie capable d'alimenter une petite ville. "

De plus en plus troublant..

Et bien ma question est la suivante: Est-il possible de stocker une quelconque énergie dans un cristal ou une pierre dite "précieuse" ?
S'kim Hock
S'kim Hock
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 67
Profession / Etudes : à la recherche d'un emploie chez pôle emploie.

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

d Re: Source/Stock d'energie.

Message par Loupsio Ven 14 Oct 2011 - 15:54

je suis pas sur de pouvoir t'aider dans ta question d'énergie, maisje me souviens avoir entendu parler de cristaux/diamant qui pouvaient servir a stocker (mais je ne me souviens plus ou) en revanche ca ne parlait pas de stocker de l'énergie mais des informations, au même titre qu'un disque dur, et qu'un cristal de la taille d'une pierre serait équivalent a plusieurs dixaines (voir plus) Tera-octets

en revanche pour ce qui est de l'énergie je ne sais pas du tout,
tu te rappellerais d'une explication que tu aurait entendu sur le fonctionnement ?

Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)

Message par S'kim Hock Ven 14 Oct 2011 - 16:43

Pour les informations, je suis au courant, j'ai suivi quelques truc qui ont été rendu public, et y est réfléchi. C'est un procédé certes très pratique, mais en rien lucratif.. Donc la possibilité de voir un jour ceci mis en place est presque nulle je dirai.

Pour ce qui est de l'énergie, l'information la plus précise qui me reste en tête est une possible application à ces fameux ordinateur quantique, mais çà, j'avoue ne pas avoir le niveau pour ne serait-ce qu'en discuter Confused

Quand je parle d'application dite "quantique" c'est qu'apparemment ce serait une énergie stockée et reparti entre les atomes et molécule de ces pierre.. Après quelles pierre exactement et pourquoi ce type de pierre, je n'en ai pas la moindre idée, mais en tout cas le procédé me plait bien et j'aurais voulu en apprendre plus.
S'kim Hock
S'kim Hock
Membre
Membre

Message par Loupsio Sam 15 Oct 2011 - 15:10

je trouve cela intéressant,
j'essairai de me renseigner quand j'aurai un peu de temps ( en ce moment c'est short) si je trouve quoi que ce soit qui serait susceptible de t'interesser je te tiendrais au courant Wink

en revanche je suis pas d'accord sur la possibilités quasi nulle de voir le stockage d'informations, d'après ce que je me souviens c'est le genre de truc plutot interessant avec beaucoup moins de contraintes qu'un disque dur normal et beaucoup plus performaant
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité

Message par S'kim Hock Sam 15 Oct 2011 - 15:23

Ah je me doutais que tu rebondirai sur ce petit détail.
Oui, il est vrai que c'est mieux en presque tout les points, mais ce que je voulais dire c'est que, pour sa fragilité (qui je sais peut être réduite), et le peu de stock.. à moins de faire du pur synthétique..

Mais de toutes façons le coût serait tout de même bien trop haut pour une industrialisation à très grande échelle. Soyons honnête, s'ils le font avec du cristal, ce sera fragile, ils trouveraient peut être une solution mais déjà que le prix de ces cristaux est plutôt couteux, ça le ferait encore grimper.

Puis le système annexe ne serait surement pas moins cher. Ce sera donc réservé aux riche gens des hauts états.

J'avoue aller un peu loin sur mes hypothèses, mais mieux vaut aller trop loin que pas assez.

Ps: à moins qu'il ne fasse un boitier aussi grand qu'un disque dur actuel, pour un cristal qui tiendrai sur le bout d'un doigt, et que presque tout le reste de place disponible soit en renforcement pour la fragilité du fameux cristal. C'est une idée.

Dernière édition par S'kim Hock le Sam 15 Oct 2011 - 15:26, édité 1 fois (Raison : idée après la 4ème relecture.)
S'kim Hock
S'kim Hock
Membre
Membre

Message par Loupsio Sam 15 Oct 2011 - 15:47

ah peut être que ca ne verra pas le jour pour le quidam, mais c'est le genre de truc qui peut intéresser l'armée et les scientifiques sur le plan de la recherche même si ce n'est sur le plan de l'utilisation
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Message par S'kim Hock Sam 15 Oct 2011 - 16:12

Ouais, l'idée est intéressante, mais franchement je préfère de loin les projet avec disons.. une plus grande échelle.
Si mon boulot n'est utile qu'à une poignée de chercheurs cela ne me plait pas.

Le but de la vie de certains est de devenir star ou électricien, moi c'est de rendre la vie des autres plus confortable.
S'kim Hock
S'kim Hock
Membre
Membre

Message par Loupsio Sam 15 Oct 2011 - 16:36

^^ je ne peut m'en empêcher:
Einstein a dit:La vie d'un individu n'a de sens que si elle vise a améliorer la vie de chacun sur terre Wink
(enfin j'ai entendu ca dans une série ou la personne disait que ca venait d'Einstein ... je pense que c'est vraiment de lui ^^)

Je partage d'ailleurs ton avis, mais j'ai aussi un grand intérêt pour la découverte, la compréhension et la manipulation de ce qui nous entoure, comprendre ce qui se passe autour de nous, même si ca ne rend en rien plus confortable la vie des autres, ca a tout de même un intérêt (a mon sens... après ca reste discutable)
Il ne faut pas Ignorer ce qui "a premiere vue" n'a pas grand intérêt
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Message par S'kim Hock Dim 16 Oct 2011 - 8:11

Rigolo. x)
Oui je suis d'accord avec toi, mais imaginons un exemple, je travail toute ma vie sur un projet, si ce projet finit par être entre les mains de chercheurs plus bêtes les uns que les autres (oui, çà fait quand même un moment qu'ils étudient le sida et pourtant..), et bien moi çà me plairait pas.

Je cite les chercheurs travaillant sur le sida, mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas de figure. Plein de chercheurs ont l'air en stand by depuis un siècle.
S'kim Hock
S'kim Hock
Membre
Membre

Message par Loupsio Dim 16 Oct 2011 - 17:37

oui mais le but de la recherches c'est pas de chercher, mais de trouver ^^
donc si tu ne veux pas que ton projet finissent entre les mains d'autres personnes.... mène le à bien Wink
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé