Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Réponse à Rigelkrieg

2 participants

Réponse à Rigelkrieg Empty Réponse à Rigelkrieg

Message par mi_li_mi Ven 6 Jan 2012 - 15:02

Bonjour

Concernant la question n° 2, j'ai supprimé de mon message le "2 inf. à R inf. à 4" qui en effet ne répond pas à la question, au moment où je l'ai écrit, cela m'avait échappé, j'avais pensé à l'enlever mais ensuite j'ai oublié (l'âge peut-être).

Par contre il est bien indiqué dans l'introduction de l'énoncé que le liquide doit recouvrir la bille exactement et pas seulement que l'on puisse faire entrer la bille dans le récipient, j'ai donc laissé la condition "2R = H";

A propos de la fin de la question n°3 ( R = 3, solution de R^3-24R+45 = 0), vous avez raison, il s'agit d'une remarque, pas d'une vérification, j'ai aussi corrigé l'erreur.

Quant à l'addendum, j'ai laissé les diviseurs de 45 même si dans ce cas, on connaît déjà la "racine évidente", car c'est la façon habituelle de procéder pour résoudre ce type d'équation.

La résolution de l'équation au 3ème degré n'est pas indispensable à la résolution du poblème posé (je l'ai rajouté dans mon message) et est effectivement hors programme.
Elle n'est là que pour nourrir la curiosité intellectuelle de quelques-uns, le cas échéant, les messages pouvant être lus par tout le monde.

Merci de votre vigilance, si vous détectiez d'autres erreurs, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Cordialement.
Bonne journée.

mi_li_mi

mi_li_mi
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Profession / Etudes : Maths-Physique

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Rigelkrieg Empty Re: Réponse à Rigelkrieg

Message par Rigelkrieg Ven 6 Jan 2012 - 16:53

mi_li_mi a écrit:

Merci de votre vigilance, si vous détectiez d'autres erreurs, n'hésitez pas à me le faire savoir.

On ne peut pas vraiment appeler celà des erreurs Wink

Rigelkrieg
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 396
Profession / Etudes : prof de chimie/technicien spanc

Revenir en haut Aller en bas