Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

problème portable ASUS : branchement chargeur

3 participants

Aller en bas

problème portable ASUS : branchement chargeur Empty problème portable ASUS : branchement chargeur

Message par FranSoiZ Mer 28 Mar 2012 - 15:29

le chargeur de mon portable ne se connecte pas toujours très bien : on dirait qu'il y a un faux contact, qui ne vient pas du fil du chargeur, ni du chargeur, mais de "l'endroit" où la connexion doit se faire à l'intérieur de l'ordinateur (désolée pour le langage, je ne suis pas une pro du "hardware", lol!)
un problème que certains connaissent? faut-il renvoyer l'ordinateur au constructeur? (il a moins d'un an, et je ne le maltraite pas) y a t-il un moyen de réparer ce problème?
merci à ceux qui me donneront une idée!
FranSoiZ

FranSoiZ
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : france béziers 34
Profession / Etudes : enseignante anglais
Points : 4628
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème portable ASUS : branchement chargeur Empty Re: problème portable ASUS : branchement chargeur

Message par Loupsio Mer 28 Mar 2012 - 18:10

si le faux contact vient du PC, tu n'as pas trop le choix, soit ca marche en bougeant le cable quand il est branché, soit faut le faire réparer

mais profite que techniquement il est toujours garanti pour le faire réparer, parce que même si tu trouve un "système D" ça risque de revenir quand il ne sera plus en garanti
(et prie pour quils ne te le rendent pas plus abîmé qu'a l'envoi ^^ ça arrive souvent qu'il te répare ton problème et que au retour il ait un nouveau vice Very Happy)
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9073
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème portable ASUS : branchement chargeur Empty Re: problème portable ASUS : branchement chargeur

Message par FranSoiZ Mer 28 Mar 2012 - 19:23

bon, ça confirme ce que je craignais, lol!
et il va donc falloir que j'achète des cierges et que je me renseigne sur le dieu des ordinateurs Asus en réparation pour qu'il obtienne qu'on me rende mon ordi en bon état.
oui, depuis lundi que j'ai eu ce problème pour la 1ère fois, je peux mettre le portable en charge si je le laisse au repos, sans trop le bouger, c'est déjà un bon point. et parfois il accepte même de rester "branché" quand je m'en sers! sympa, le bonhomme!
merci pour la réponse, anyway.
à charge de revanche.
si ça peut être utile, et si ce n'est pas dans tes cordes, Loupsio, je parle l"anglais couramment et plus, donc je peux aider, et c'est avec plaisir!
encore merci

FranSoiZ
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : france béziers 34
Profession / Etudes : enseignante anglais
Points : 4628
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème portable ASUS : branchement chargeur Empty Re: problème portable ASUS : branchement chargeur

Message par Loupsio Ven 30 Mar 2012 - 15:51

ça peut toujours être utile Wink
bonne chance pour ton PC
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9073
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème portable ASUS : branchement chargeur Empty Re:

Message par migae9 Sam 20 Juil 2013 - 17:11

Salut FranSoiz,
Comme tu le dis, c’est un problème d’hardware. De ce fait, surtout en termes de chargeur ordinateur portable, il vaut mieux qu’un pro regarde de prêt un tel problème afin que le diagnostique soit précis.
N’hésitez pas à faire une recherche sur le net. A+

migae9
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Paris
Profession / Etudes : Enseignant
Points : 3927
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème portable ASUS : branchement chargeur Empty Re: problème portable ASUS : branchement chargeur

Message par FranSoiZ Lun 22 Juil 2013 - 9:00

nous, ou plutôt mon compagnon a démonté le portable, et on sait maintenant qu'il faut changer le "petit truc" qui permet la connexion, et dont une patte est cassée.
mon fils a ce qu'il faut pour réparer, j'attends juste qu'il vienne et à cette occasion, il réparera et mon compagnon remontera l'ordi, et moi, je me contenterai de l'utiliser à nouveau, partage des tâches, lol!
pour l'instant j'ai des parties d'ordinateur en attente de remise en un seul morceau.
merci

FranSoiZ
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : france béziers 34
Profession / Etudes : enseignante anglais
Points : 4628
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème portable ASUS : branchement chargeur Empty Re: problème portable ASUS : branchement chargeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser