Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

variations d'une courbe et resolutions d'equations (URGENT)

2 participants

variations d'une courbe et resolutions d'equations (URGENT) Empty variations d'une courbe et resolutions d'equations (URGENT)

Message par aubeline Ven 20 Avr 2012 - 14:44

Bon je suis pas tres forte en maths alors j'ai 3 questions simples (c'est URGENT )
je pense avoir les réponses mais j'aimerais etre sure de ce que j'avance :
- " donner le signe de f(x) suivant les valeurs de f(x) " est ce que cela revient a determiner le signe de la fonction ? C'est a dire a dire sur quelles intervalles elle est positives et sur quelles intervalles elle est negative ?
-" resoudre graphiquement les equations suivantes et expliquer la methode" Je dois dire "on lit les abscisses des points de la courbe qui ont pour ordonnée .. " ?
et pour finir "resoudre graphiquement une inequation " revient a lire les abscisses au dessus de la droite d'equation .. ?

Si c'est pas ca dites moi ce que ca veut dire SVP

merci beaucoup de votre aide Smile

aubeline
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 1
Profession / Etudes : lycéenee

Revenir en haut Aller en bas

variations d'une courbe et resolutions d'equations (URGENT) Empty Re: variations d'une courbe et resolutions d'equations (URGENT)

Message par Loupsio Ven 20 Avr 2012 - 15:42

" donner le signe de f(x) suivant les valeurs de f(x) " est ce que cela revient a determiner le signe de la fonction ? C'est a dire a dire sur quelles intervalles elle est positives et sur quelles intervalles elle est negative ?
Oui, tout simplement Wink

" resoudre graphiquement les equations suivantes et expliquer la methode" Je dois dire "on lit les abscisses des points de la courbe qui ont pour ordonnée .. " ?

resoudre graphiquement ça veut dire que tu dois faire le schéma de l'equation qui t'es donnée

"resoudre graphiquement une inequation " revient a lire les abscisses au dessus de la droite d'equation .. ?
tu dois dire pour quelle valeur sur ta courbe ton inéquation se vérifie
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)

Revenir en haut Aller en bas