variations d'une courbe et resolutions d'equations (URGENT)
2 participants
Page 1 sur 1
variations d'une courbe et resolutions d'equations (URGENT)
Bon je suis pas tres forte en maths alors j'ai 3 questions simples (c'est URGENT )
je pense avoir les réponses mais j'aimerais etre sure de ce que j'avance :
- " donner le signe de f(x) suivant les valeurs de f(x) " est ce que cela revient a determiner le signe de la fonction ? C'est a dire a dire sur quelles intervalles elle est positives et sur quelles intervalles elle est negative ?
-" resoudre graphiquement les equations suivantes et expliquer la methode" Je dois dire "on lit les abscisses des points de la courbe qui ont pour ordonnée .. " ?
et pour finir "resoudre graphiquement une inequation " revient a lire les abscisses au dessus de la droite d'equation .. ?
Si c'est pas ca dites moi ce que ca veut dire SVP
merci beaucoup de votre aide
je pense avoir les réponses mais j'aimerais etre sure de ce que j'avance :
- " donner le signe de f(x) suivant les valeurs de f(x) " est ce que cela revient a determiner le signe de la fonction ? C'est a dire a dire sur quelles intervalles elle est positives et sur quelles intervalles elle est negative ?
-" resoudre graphiquement les equations suivantes et expliquer la methode" Je dois dire "on lit les abscisses des points de la courbe qui ont pour ordonnée .. " ?
et pour finir "resoudre graphiquement une inequation " revient a lire les abscisses au dessus de la droite d'equation .. ?
Si c'est pas ca dites moi ce que ca veut dire SVP
merci beaucoup de votre aide
aubeline- Membre
Profession / Etudes : lycéenee
Re: variations d'une courbe et resolutions d'equations (URGENT)
Oui, tout simplement" donner le signe de f(x) suivant les valeurs de f(x) " est ce que cela revient a determiner le signe de la fonction ? C'est a dire a dire sur quelles intervalles elle est positives et sur quelles intervalles elle est negative ?
" resoudre graphiquement les equations suivantes et expliquer la methode" Je dois dire "on lit les abscisses des points de la courbe qui ont pour ordonnée .. " ?
resoudre graphiquement ça veut dire que tu dois faire le schéma de l'equation qui t'es donnée
tu dois dire pour quelle valeur sur ta courbe ton inéquation se vérifie"resoudre graphiquement une inequation " revient a lire les abscisses au dessus de la droite d'equation .. ?
Loupsio- Modérateur
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)