Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Biomol oses

2 participants

Aller en bas

Biomol oses  Empty Biomol oses

Message par Lunie Sam 29 Sep 2012 - 20:58

Bonsoir ! : )

Alors je suis en L1 bio, j'ai quelques problèmes en biomol :



Imaginons qu'on a une molécule de série D ... Pour passer en série L, j'inverse donc toutes les liaisons ... ?


J'ai cru comprendre que série D = OH situé à droite dans la représentation de Fisher ainsi que CH2OH de C6 dans le sens opposé de OH du carbone 1

Série L= OH situé à droite dans la représentation de fisher et CH2OH de C6 même sens que OH de C1

C'est ça ?

Mais problème, pour le beta-D - sorbopyranose , le pont oxydique se fait entre C2 et C6, il n'y a donc pas de CH2OH en C6 ... sinon, il serait situé vers le bas .. ?

si j'essaye de représenter le alpha -l- sorbopyranose et -beta l -sorbopyranose ( je ne sais pas s'ils existent mais c'est juste pour le principe ^^ )
:

correct ?


J'ai encore d'autres questions concernant les holigosides , triholosides et quelques exos que j'ai pas compris .... Sad
je posterai la suite demain

Bonne soirée

Lunie

Fichiers joints
Biomol oses  Attachment
forum_258365_1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(25 Ko) Téléchargé 5 fois

Lunie
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 30
Localisation : Rouen