Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

statistique: homoscédasticité

Aller en bas

statistique: homoscédasticité Empty statistique: homoscédasticité

Message par okcest Mer 2 Oct 2013 - 20:22

Bonsoir,

j'ai un exercice qui consiste à vérifier l'homoscédasticité.
j'ai 3 facteurs étudiés + 1 bloc. pour chacun j'ai les écart types pour chacune des modalités des facteurs.

pour les 2 premiers facteurs ils ont chacun 2 modalités. J'ai donc fait une comparaison entre les deux variances donc j'ai utilisé le test de fischer. (j'ai divisé la variance la plus grande la plus petite) et j'ai eu la probabilité.

par contre, pour l'un des facteur, il y a 3 modalités, donc pour comparer les variances je dois utiliser le test du chi2.

mais je ne comprends pas comment calculer en le Chi2. sachant que je ne possède que les écarts types. (je ne peux pas calculer les SCE car je n'ai pas les moyennes).

Merci d'avance pour toute aide,

Cordialement,

bonne soirée.46profève

okcest
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : rhône
Profession / Etudes : iut génie biologie
Points : 5174
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser