Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Les vortex

Les vortex Empty Les vortex

Message par Kuro le Jeu 15 Sep 2005 - 16:56

bon, tiens je reviens justement du topic sur stargate...et j'ai penssé a ce topic...

Dans stargate il est question d'un vortex permetttant de traversé l'espace a une vitesse incroyable...bon ce vortex, penssé vous que ce serrez possible de le créé un jour...

moi je pensse que oui, avec deux appareil, un sur le point de départ et l'autre a l'arrivé...un vortex qui utiliserai la technique que l'on conné déja qui est la technique de téléportation, bon a notre stade bien sur, on ne ces téléporté que de petit éllément, méme trés trés petit...bon imaginiont dans le futur, que on perfectionne cette technique, puisque de toute façon, la sciences perfectionne toujours tout...mais enfin dans ce cas la ce ne serai pas tellement un vortex, puisque il marcherai sur le fait de reconstitué l'être téléporté, ces a dire de prendre les éllément environ et de les rassemblé pour créé l'étre...

pour cela il faudrai que l'appareil connéce la moindre constitution de notre corp et l'emplacement de chaque chose, sans ce trompé...^^

sinon, ce déplacé via un vortex, bof, je ces pas, je vois pas comment...^^ faudrai que je regarde...^^

et vous vous en penssez quoi? shakng2
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 477
Profession / Etudes : Thésard

Revenir en haut Aller en bas

Les vortex Empty Re: Les vortex

Message par Maldoror le Jeu 15 Sep 2005 - 17:00

Il y a eu un doc y a pas longtemps sur les trous de verre, sur arte, essaye de voir sur le site, il doit encore y avoir les infos ... Enfin, la plus part des savants interrogés n'étaient pas d'accord, mais sa donne déja une indication ... dwarf
Maldoror
Maldoror
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2939
Profession / Etudes : Doctorat histoire/Master lettres/licence Sciences du langage/licence philo

Message par Kuro le Jeu 15 Sep 2005 - 17:09

Les vortex de verres? ces quoi ça? je vais voir sur le site, mais je croi que ya pas grand chose
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Message par Kuro le Jeu 15 Sep 2005 - 17:16

le seul truc que j'ai trouvé sur les vortex sur le site d'ARte, ces un film: http://www.arte-tv.com/fr/search__results/340886.html

ce serai pas dans l'émission "c' dans l'ai" qu'ils parlaient des vortex?
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Message par Nikoala le Jeu 15 Sep 2005 - 18:44

Ben un trou de vers est theoriquement un raccourcis dans l'espace temps...
regarde ça
Nikoala
Nikoala
Modérateur
Modérateur

Profession / Etudes : Lycéen (1ereS)

http://nikoala.info

Message par heliof le Jeu 15 Sep 2005 - 19:01

C'est des conneries ou c'est réalisable Question
heliof
heliof
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2326
Profession / Etudes : lycéen

Message par Kuro le Jeu 15 Sep 2005 - 19:19

merci, mais sur le lien, il ésplique ques ce qu'un vortex, mais il n'éxplique pas les caractéristique physique...

hé bien, je pensse pas que un objet comme il est présenté dans stargate, ne soit réalisable de nos jour...impossible, et puis sinon ça se saurais, parcontre maintenant je me rapelle avoir lut un texte sur les vortex spaciaux, que ça pourrai étre possible, mais que les vortex étais glacial, donc déja si ça éxisté on pourrai pas ce baladé trankilou pépére comme dans stargate dedans le vortex, on serai congelé direct...mais je vais faire des recherche...^^
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Message par Dupleganger le Ven 16 Sep 2005 - 13:27

le trou de vers est une hypothèse tellement paradoxale qu'il s'autodétruit son principe c'est d'acheminer de la matière instantanément a un autre endroit, il y a eut tout une tergiversion comme quoi on pouvait s'en servir pour voyager dans le temps mais le resultat fut que l'appareil s'autodétrusait.

Mais après tout le trou de vers c'est bien joli mais je préfère la téléportation quantique!!!!
Dupleganger
Dupleganger
Membre
Membre

Localisation : Soit (O, i, j, k, l) je me trouve là: (45; 58; -13; 13h20)

http://chinajdr.kanak.fr

Message par Kuro le Dim 25 Sep 2005 - 16:06

http://weblog.redisdead.net/main/2004/04/14/1157-la-machine-a-essorer-le-temps?cos=1
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Message par Kuro le Sam 22 Oct 2005 - 12:01

je viens de me rapellé que dans je ces plus quel magazin ou article il parlé de déplacemet temporel grace au trou noir...car les trou noir étant extrénement massif, fesan une grosse déformation du temp celon einstein, et parait ilque le temp serez en quelque sorte paralléle défois, le trou noir avec sa grosse masse arriverez a pénétrez dans ce temp parraléle....

bref ce serai beau, mais bon...les astrophysitie on il déja penssez a envoyé une sonde dans un trou noir! bien sur...ce doit étre impossle surtout si on imagine que le trou noir ralentie le temp, alors la sode serai ralentie, donc ce s'rai la galére, ces vrai...

et vous penssez vous que le trou noir serai une façon de passez dans un autre temp? mais dans un sens si le trou noir ralentie le temp ces que déja on change de temp...on dit que personne ne peut sortir d'un trou noir, mais on dit ça parce que le temp est extrénement ralentie dans un trou noir, mais pour la personne qui est dedans, le temp n'est pas trés ralentie je supose, et s'il arrive a en sortir il sera alors dans un lointin futur de ce qui se passez en dehors...

et oui on dit que on peut pas en sortir parce que on pensse a une petite échelle de temp...^^
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Message par matthias le Sam 22 Oct 2005 - 12:44

Kuro a écrit:et oui on dit que on peut pas en sortir parce que on pensse a une petite échelle de temp...^^
Non, ce serait trop facile. Ce n'est pas parce que, du point de vue d'un observateur extérieur, la personne rentrant dans le trou noir paraît ralentir (l'accélération ou le ralentissement du temps n'a pas de sens en soi, selement quand on compare pour deux observateurs), que la personne en question pourra en ressortir un jour.
En fait même si on arrive à voyager plus rapidement en utilisant l'énorme courbure de l'espace-temps autour d'un trou noir, si on revient chez soi, pour les gens qui sont restés il se sera écoulé un temps énorme.
matthias
matthias
Membre
Membre

Message par Kuro le Sam 22 Oct 2005 - 13:53

matthias a écrit:
Kuro a écrit:et oui on dit que on peut pas en sortir parce que on pensse a une petite échelle de temp...^^
Non, ce serait trop facile. Ce n'est pas parce que, du point de vue d'un observateur extérieur, la personne rentrant dans le trou noir paraît ralentir (l'accélération ou le ralentissement du temps n'a pas de sens en soi, selement quand on compare pour deux observateurs), que la personne en question pourra en ressortir un jour.

et bien, justement, ces une belle hypothèse...et bien, même si le temp est trés trés ralente dans le trou noir, il peu forcément un jour y sortir, a moin que dans le trou noir le temp soit arrété...ou bien il y aurai ça forte attraction qui pourrai empéché la sortie

En fait même si on arrive à voyager plus rapidement en utilisant l'énorme courbure de l'espace-temps autour d'un trou noir, si on revient chez soi, pour les gens qui sont restés il se sera écoulé un temps énorme.

oui ces ce que j'ai dit mais dans un autre sens, tiens j'y avais pas pessé a voyagé plus vite avec un trou noir...
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Message par Thor le Sam 22 Oct 2005 - 14:57

Il paraît que les trous noir sont connectés à des trous blancs grâce à un trou de verre, et que la matière du trou noir passe dans le trou blanc par le trou de verre. Tout celà est bien sûr théorique...
Thor
Thor
Membre
Membre

Profession / Etudes : Etudiant en Bioingénieurie (L.L.N.)

Message par Kuro le Sam 22 Oct 2005 - 16:55

ques qu'un trou blanc??? ces la premiére fois que j'en entend parler
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Message par Thor le Sam 22 Oct 2005 - 18:37

C'est compliqué: ce serait en gros l'opposé d'un trou noir. Au lieu de capturer matière et énergie, il libèrerait celles-ci. Et il y aurait une connexion entre un trou noir et un trou blanc de façon à ce que l'énergie et la matière capturées par le trou noir ressortent par le trou blanc. Ils en ont parlé il y a longtemps à la télévision, dans une émission scientifique, je pense que c'était sur la rtbf.
Thor
Thor
Membre
Membre

Profession / Etudes : Etudiant en Bioingénieurie (L.L.N.)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé