Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Grêve du 4 octobre

4 participants

Aller en bas

Grêve du 4 octobre Empty Grêve du 4 octobre

Message par heliof Mar 4 Oct 2005 - 7:20

Pourquoi une gêve le 4 octobre Question

Le 4 octobre, Reprenons l’offensive, tous en grève !
La semaine dernière ont été annoncés les bénéfices, sur les six premiers mois de l’année, des 40 plus grandes entreprises, celles du CAC 40 : en moyenne, 32 % de hausse, soit plus de 40 milliards. Les profits sont florissants, exceptionnels et s’affichent comme une cynique provocation alors que la pauvreté entraîne des drames, que les difficultés des chômeurs comme de la grande majorité des salariés ne cessent de s’aggraver. Les richesses existent bien. La question est de savoir à qui elles profitent : à ceux qui les produisent ou à ceux qui les dilapident dans des opérations et spéculations financières ou dans le luxe.
Faire échec au gouvernement
Indifférent au vote de la majorité de la population, le 29 mai dernier, le gouvernement l’est tout autant aux drames, aux détresses, aux difficultés qu’elle rencontre. Il ne se préoccupe que d’une chose : aider et servir les classes riches. La réforme de l’impôt qu’il vient de concocter est, à elle seule, tout un programme. Elle diminue le nombre de tranches, donc la progressivité de l’impôt sur le revenu, et diminue aussi la part imposable pour les plus hauts revenus tout en préparant une réforme de l’impôt sur les grandes fortunes, avant de le supprimer. Dans le même temps, ce gouvernement s’attaque aux plus faibles, les chômeurs : il veut les culpabiliser et menace de baisser, puis de supprimer les indemnités de ceux qui refuseraient un emploi au rabais. Cela, alors qu’il ne se passe pas une semaine sans que soient annoncés de nouveaux licenciements, Hewlett-Packard, puis Sony... La liste n’est pas close. Une telle politique dominée par l’avidité des classes dominantes est non seulement injuste, inhumaine, mais elle conduit à une catastrophe.
Imposer une autre logique
Les travailleurs de la SNCM ont raison de se battre contre la privatisation de leur entreprise, car derrière se profilent les licenciements, les baisses de salaires, la dégradation des conditions de travail et de la qualité du service rendu aux usagers. Ils ont raison comme ceux d’EDF ou les cheminots qui s’opposent à la politique de rentabilité financière qui aboutit à la privatisation ou aux suppressions des lignes dites non-rentables. C’est la même politique qui sacrifie le logement social pour favoriser la spéculation immobilière. Cette politique, soumise aux seuls besoins de l’aristocratie financière qui domine le pays, conduit à un recul général des conditions de vie de la grande majorité de la population et prépare une crise économique majeure. Il y a urgence à imposer une autre logique, une logique fondée sur la satisfaction des besoins de la population et en particulier des plus défavorisés : abrogation des ordonnances Villepin, revalorisation générale des salaires, 300 euros pour tous, interdiction des licenciements, arrêt des privatisations, embauche massive dans les services publics...
Préparer la suite
Il est clair que le gouvernement ne peut comprendre que le langage de la force. Le patronat aussi. Ce ne sont pas les déclarations de sa nouvelle présidente sur le dialogue social et le diagnostic partagé qui pourraient créer la moindre illusion. Villepin s’était donné cent jours pour établir la confiance. Celle-ci n’était pas au rendez-vous, mais les travailleurs eux y seront, dans la grève et dans la rue. Ce gouvernement n’a pas plus de légitimité aujourd’hui qu’hier. Le moment est venu de prendre l’offensive. Tous les syndicats appellent, les collectifs du 29 mai et les partis du Non aussi. Tous ensemble, dans l’unité et la démocratie, préparons cette journée, tenons des réunions, des assemblées générales, entraînons les hésitants pour en faire un succès qui ouvre la voie à un mouvement d’ensemble.


Dernière édition par le Mar 4 Oct 2005 - 15:40, édité 1 fois
heliof
heliof
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 33
Localisation : nulle part-ici
Profession / Etudes : lycéen
Points : 6943
Date d'inscription : 26/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grêve du 4 octobre Empty Re: Grêve du 4 octobre

Message par Kuro Mar 4 Oct 2005 - 14:19

Bon moi perso dans mon Lycée on fesez la greve, il voulais instoré un Lycée mort puisqu'il pouvais pas m'anifesté, bon de toute façon, je fais pas cte gréve moi...

mais apparement vu ce que tu dit, ce serait surtout une gréve sur les loi social, sur la richesse et la non richesse...les licensement, le non travail, le financement des riches...ext

bon je ces pas si je suis vraiment dans le sujet mais voila mon point de vue:

tous le monde dit de donné plus d'argent a ceux qui travaille pas, mais mrd, déja l'état est genti, il fait des aide pour ceux qui travaille pas, alors que bon, l'état n'es pas forcément obligé de donné de l'argent, ya plein de pays qui en donne pas, nous notre état en donne pas mal, assez pour vivre convenablement, un pauvre qui ne travaille pas, il n'a pas a recevoir de l'argent pour s'acheté une nouvelle caisse, sinon pour avec l'argent que on lui donne il peut l'argement vivre, mais ces juste que eux ce qu'il veulent ces toujours plus, bien sur, on donne a mangé a un loup affamé, il vous mangera le bras avec...s'il veulent plus que de quoi vivre, qu'il travaille comme tous le monde...et que l'on me dise pas qu'il n'y a pas de travaille, il y a plein de travaille qui ne néscésite aucunne qualification et qui pourtant cherche du monde, un exemple, l'armé...l'armé recherche des personne, qualifier ou non, plein, alors ne dison pas, il n'y a pas de boulo, il suffit de cherché...

ensuite, les riches, bon je suis d'acord qu'il y a des riche qui doivent donné au autre, ceux qui sont riche mais qui non rien fait pour être riche, exemple ceux qui travaille pas et qui recoivent de l'argent quand meme, ces un peu d'égeulasse ça quand meme...

mais il y a aussi les riche qui le méritte, des riche qui on travaillié toute leur vie pour être riche, qui on fait de longue études, et qui on la récompence de faire le travaille qu'il veulent et d'étre bienrémunérai, ces riche la, pourquoi devrai il donné (bon un peu quand meme) mais pourquoi devrai il donné beaucoup de leur argent, alors qu'il on bossé toute leur vie, qu'il on passé des années et des année a faire des étude pour atteindre leur but....

Bref, moi je dit que si on veut de l'argent on travaille, ya du travaille partout, que l'on se plaigne pas, et pit ya seut qui se pleigne de pas trouvé de l'argent mais qui on raté leur étude, hé bien il avais qu'a bossé, bon faut les aidé un peu quand meme, faut pas être méchant, mais bon faut pas nonn plus abusé

ensuite, bon y'en a qui sont un peu trop payé ces vrai...exemple, les ministre ...ext, ces vrai qu'il sont un peu trop payé, mais ne mettons pas les riche tous dans le méme pagné, ces comme dans les pauvre, il y a les handicapé, heu faut leur venir en aide car eux, ne peuvent pas forcément ce débrouillié tous seul...

moi ce qui me dégoutte, ces les pauvre qui profitte de l'état pour les payé a rien faire, et les riche qui gagne de l'argent en fesan rien ou en ayant rien fait...

ensuite l'état, l'état bouf un peu d'argent oui, méme un peu trop défois, mais pourquoi devré il plus bouffé au riche que au pauvre, pourquoi pas pareil pour tous le monde?

les usine qui ferme, bas oui, ces pas bien, mais métez vous dans la peau du directeur, et vous verrez, ces pas toujours facile...

ensuite tu dit interdissement des licenciements...heu, non pas d'acord, enfin, mes parent sont directeur de deux usine de carrelage, et j'y est travaillié, et j'ai bossé au coté des employés, personnelement j'ai vu comment un, ne travaillié vraiment pas, il profitté de l'abcence des autre pour ne rien faire, il venez est parté 5min avant ou aprés l'embauche et la débauche, il gaspillié et volé les fourniture donné, il cassé ou jeté la plupart des carreaux a la benne, bref comment veut tu gardé un gas comme ça, ces pas possible! il faut bien licencié...

bien sur il y a des abue de licensiment, mais bon faut pas mettre tous le monde dans le même pagné, il y a des abue partout...ces ces abue dont il faut s'occupé, et pas faire un tir groupé sur tous le monde

le gouvernement fait de son mieu, pas tous, mais il y en a qui font de leur mieu, et eux croyé vous qu'il sont content de voir des gens pas content manifesté alors que lui, il n'a qu'une envie ces que tous aille mieu, mais a cause des autre qui travaille avec lui, hé bien sont boulo, le boulo qu'il fait et rejetté et sert a rien

bref, il faut pas y allé a la bourrrin, il faut réglé les probleme indiduelement enfin tous sera pas régler, mais on se tiendra mieu quand fesan comme cela...

Il faut ce mettre dans la peau de tous le monde, pas seulement dans celle de la majorité

*bon suis fatigué moi*
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Thésard
Points : 7058
Date d'inscription : 24/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grêve du 4 octobre Empty Re: Grêve du 4 octobre

Message par anshü Ven 11 Nov 2005 - 14:10

Que de fautes que de fautes Exclamation Shocked

Tu dis qu'ils n'avaient qu'à travailler mais je sais pas si tu travailles beaucoup toi Exclamation Razz

Juste à voir ton profil :

Localisation: chacun vois le monde a sa fasson, hé bien moi, je suis dans le monde que j'imagine en se moment
Site Web:
Emploi: atteindre mes bute, ces un emploi, ça non?
Loisirs: ralalala, pas envie d'le dire

Reviens contester quand tu sauras écrire Exclamation
anshü
anshü
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 183
Age : 44
Profession / Etudes : étudiant
Points : 6789
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grêve du 4 octobre Empty Re: Grêve du 4 octobre

Message par DEB Mer 15 Fév 2006 - 18:24

Et ben moi je suis d'accord avec Kuro, on à rien sans rien ! !
DEB
DEB
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 641
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Profession / Etudes : Ecole d'ingé (1ere année)
Points : 7086
Date d'inscription : 24/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grêve du 4 octobre Empty Re: Grêve du 4 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser