Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dragon NaturallySpeaking

Aller en bas

Dragon NaturallySpeaking Empty Dragon NaturallySpeaking

Message par Kuro Lun 6 Fév 2006 - 17:36

je vais vous présenter un logiciel exceptionnel que je vient d'essayer, ce logiciel nommé Dragon NaturallySpeaking permet à l'aide d'un micro de dicter un texte.

voici un site qui présente le logiciel :

http://www.scansoft.fr/naturallyspeaking/

ce logiciel est vraiment très bien élaboré, tout d'abord il permet aux personnes non-voyante décrire ensuite, il permet décrire des textes à une rapidité plus grande qu'à l'écrit. Et permet aussi aux personnes comme moidécrire des textes en évitant les fautes d'orthographe. À moins d'avoir un accent incompréhensible et des problèmes de langage ce logiciel retranscrit à la perfection la dictée. Cette dictés peut se faire dans n'importe quelle zone de texte, comme ici par exemple. D'ailleurs le texte qui est dans cette zone a été écrit grâce à dragon NaturallySpeaking. Je ne vous cache pas que parfois il fait des erreurs d'écriture et même des erreurs d'orthographe mais il faut penser que le français est une langue très complexe et donc très difficile à placer dans un logiciel comme celui-ci, les Anglais doivent avoir bien sûr moins de faute dans leur dicter.

La version que j'ai moi, n'est pas la dernière et pourtant elle est déjà très performante, je peux vous l'assurer. D'ailleurs je vais faire une démonstration en mettant un texte corriger et un texte non corrigé:

Texte non corrigé :

la tétine réduirait de 90 % le risque de mort subite du nourrisson, selon une étude américaine menée sur plusieurs centaines d'enfants. l'académie américaine de pédiatrie se prononce désormais en faveur de cette pratique pour les bébés de amant à un an. Le couchage sur le dos et la literie ferme sont toujours recommande.

Texte corrigé :

la tétine réduirait de 90 % le risque de mort subite du nourrisson, selon une étude américaine menée sur plusieurs centaines d'enfants. l'Académie américaine de pédiatrie se prononce désormais en faveur de cette pratique pour les bébés de un mois à un an. Le couchage sur le dos et la literie ferme sont toujours recommande.

______________________

Voyez que le logiciel n'a fait que deux erreurs dont une à cause de ma diction est une qui n'est pas très importante...

en résumé, puisque c'est une reconnaissance vocale et que la langue française est très dure cela ne peut être parfait et c'est déjà très bien pour un logiciel de ce genre.

en tout cas ce logiciel reste un des logiciels que l'on doit avoir chez soi, bien que son prix est de environ 100€ voir 200. qu'à ce logiciel est un must des logiciels. le seul inconvénient qu'on peut lui reprocher et que le temps d'adaptation à notre voix est d'environ une heure, il faut une heure pourr débuter d'ébuter les dictées orales, mais de toute façon on voit ça dans tous les logiciels de dictées orales.

Et pour finir je voudrais dire : si vous avez de l'argent à dépenser et bien vous savez ou le mêtre...ne cherchez pas de version d'évaluation, il n'en existe pas que j'ai déjà cherché.
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Thésard
Points : 7087
Date d'inscription : 24/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dragon NaturallySpeaking Empty Re: Dragon NaturallySpeaking

Message par Kuro Mer 8 Fév 2006 - 14:59

eh bien, voilà que j'ai la nouvelle version, elle est vraiment magnifique.
Bon, j'ai quand même passé plus d'une heure, pour que le logiciel reconnaisse vraiment bien ma voix...on est pas obligé, mais le résultat en vaut la peine. Et puis de toutes façons, cette heures, je l'ai passée à lire un texte très intéressants.

cette nouvelle version, a pour avantage de créer des commandes et de personnaliser des mots.

Bref, c'est vraiment un hit.
Kuro
Kuro
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Grenoble
Profession / Etudes : Thésard
Points : 7087
Date d'inscription : 24/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser