Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[bac sti] école d'ingénieur envisageable ?

4 participants

Aller en bas

[bac sti] école d'ingénieur envisageable ? Empty [bac sti] école d'ingénieur envisageable ?

Message par nicoleblond Mar 21 Mar 2006 - 12:56

Bonjour a tous

Je suis en seconde général mais j'ai des notes disons moyennes (mon lycée est de réputation assez sévére) ,par contre je suis presque sur de bien réussir avec de bonnes notes un bac sti génie mecanique mais j'aimerai savoir si il est possible d'enchainer mon bac sti avec une ecole d'ingénieur ou une prépa ? ,tout en sachant que je pense avoir de bon voir ,peut etre, trés bon résultat en sti.
Donc si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point se serai sympa .

merci d'avance pour vos réponses.

nicoleblond
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Points : 6622
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[bac sti] école d'ingénieur envisageable ? Empty Re: [bac sti] école d'ingénieur envisageable ?

Message par Julien Ven 24 Mar 2006 - 18:18

Je ne peux pas te répondre, mais dans la prépa où je suis, il n'y a aucun STI dans la classe de MPSI. Les autres, je n'en sais rien.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22508
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[bac sti] école d'ingénieur envisageable ? Empty Re: [bac sti] école d'ingénieur envisageable ?

Message par nicoleblond Ven 24 Mar 2006 - 18:37

Merci pour ta réponse julien

un truc qui est sur c'est que je peut intégrer une prepa TSI (résérvé aux sti), mais sinon j'aimerai bien qui en est d'autre qui me disent au moin si dans leur prepa ou école d'ingénieur y'en a qui viennent de STI ?

nicoleblond
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Points : 6622
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[bac sti] école d'ingénieur envisageable ? Empty Re: [bac sti] école d'ingénieur envisageable ?

Message par Noangel Ven 24 Mar 2006 - 18:52

Je suis encore au lycée moi, donc je ne peux pas te dire... Confused
Noangel
Noangel
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Ile de France
Profession / Etudes : BTS Bioanalyses et Controles
Points : 6654
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[bac sti] école d'ingénieur envisageable ? Empty Re: [bac sti] école d'ingénieur envisageable ?

Message par sarah Dim 26 Mar 2006 - 16:01

je pense que c'est très difficile de rentrer en école d'ingé apres un bac sti, dans mon lycée , l'année dernière il y avait un bac sti et je suis presque sure qu'aucun n'est parti dans cette voie, si tu veux faire une école d'ingé il faut vraiment que tu passes un bac S. Je suis en première année de fac de math et tous ceux qui viennent de bac technique ne comprennent vraiment rien aux cours , et comme il y en a quelque uns et que chaque année c'est le même problème ils ont crée une année intermédiaire à la fac entre la terminale et la première année pour une remise à niveau, mais bon ils ont pas l'intention de rentrer dans une école d'ingé, la majorité de ceux qui font un bac technique font un BTS apres.
renseigne toi bien , le bac STI est très différent du bac S !!
tu as quoi comme note dans les matières scientifiques? Il ne faut pas forcément des notes extraordinaires pour passer en S
sarah
sarah
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 874
Age : 36
Localisation : Tarn Carmaux, études sur Toulouse
Profession / Etudes : étudiante M2 prépa agreg maths
Points : 7008
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[bac sti] école d'ingénieur envisageable ? Empty Re: [bac sti] école d'ingénieur envisageable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser