Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Concours n°12

2 participants

Aller en bas

Concours n°12 Empty Concours n°12

Message par Julien Dim 10 Avr 2005 - 14:58

Ce concours n°12 est un VRAI ou FAUX. Il suffit de répondre par VRAI ou par FAUX à chaque question. Une bonne réponse vous offre 5 points et une mauvaise réponse ne vous en fait pas perdre. Envoyez-moi les réponses par MP (message privé).

Le permis de conduire fut institué le 10 mars 1899. Il avait été précédé, 10 ans auparavant, par un examen et une autorisation de circuler. Le premier candidat qui en bénéficia s'appelait Léon Serpollet.

1) Ce dernier l'obtint en conduisant un tricycle à vapeur. V F
2) La première limitation de vitesse sur route est intervenue en 1959. V F
3) Certaines lettres ne sont pas utilisées pour les plaques d'immatriculation lorsque la référence ne comporte qu'une seule lettre. V F
4) Je peux dépasser la vitesse autorisée si j'emmène un blessé de la route à l'hôpital, en roulant tous phares allumés. V F

Fin du concours prévue le 17/04/2005 à 12h00.


Dernière édition par le Dim 17 Avr 2005 - 10:02, édité 1 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22507
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°12 Empty Re: Concours n°12

Message par Julien Dim 17 Avr 2005 - 10:02

Benzène a eu tout juste même si elle a répondu au hasard aux deux dernières questions (comme elle m'a dit par MP) lol. Elle remporte ainsi le maximum : 20 points !

Les bonnes réponses étaient :
1) V : cet étrange véhicule était de la composition de son propriétaire. Il obtint l'autorisation de circuler à condition de ne pas dépasser 16 km/h.
2) F : en 1899 déjà, le certificat de capacité n'autorisait que 30 km/h sur route et 20 en ville ! En 1959, on procéda à titre expérimental à une limitation à 90 km/h, pendant 11 week-ends.
3) V : le I et le O pour éviter la confusion avec les chiffres 1 et 0, le D réservé aux domaines et le U pour éviter de le confondre avec le V.
4) F : il est, dans tous les cas, interdit de déplacer un blessé.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22507
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°12 Empty Re: Concours n°12

Message par Benzène Dim 24 Avr 2005 - 16:09

Bonjour tout le monde ! Enfin rentrée de vacances ! Je suis contente de voir que même au hasard (avec un peu de bon sens tout de même) j'ai réussit à répondre juste !
Benzène
Benzène
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 541
Age : 39
Profession / Etudes : Etudiante à l'iufm dès septembre
Points : 6993
Date d'inscription : 14/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°12 Empty Re: Concours n°12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser