FONCTIONS
2 participants
Page 1 sur 1
FONCTIONS
Bonjour,
voilà j'ai un dm, et j'ai beau faire tous les efforts du monde, relire 50 fois l'énoncé, je ne comprends absolument rien,
voici l'énoncé
https://2img.net/r/ihimizer/img439/8936/dm24gh.jpg
et
https://2img.net/r/ihimizer/img439/5994/dm36uw.jpg
est ce que quelqu'un pourrait m'aider, me guider ?
je vous en remerci d'avance
voilà j'ai un dm, et j'ai beau faire tous les efforts du monde, relire 50 fois l'énoncé, je ne comprends absolument rien,
voici l'énoncé
https://2img.net/r/ihimizer/img439/8936/dm24gh.jpg
et
https://2img.net/r/ihimizer/img439/5994/dm36uw.jpg
est ce que quelqu'un pourrait m'aider, me guider ?
je vous en remerci d'avance
Matheux94- Membre
- Nombre de messages : 57
Points : 6681
Date d'inscription : 08/05/2006
Re: FONCTIONS
Première partie :
A.1.a. Je trouve la question un peu bizarre. Je suppose qu'en fonction de la largeur des bande, il faut que tu dise si c'est possible d'avoir ces différentes valeurs de x.Personnellement je ne vois que x=230 car pour les autres soit x n'est pas assez grand pour qu'il y ait une bande de 4cm de large soit x est négatif et pour un côté de carré ce n'est pas possible.
b. Ben là il faut déterminer x minimum sachant qu'il faut qu'on puisse y placer une bande de 4cm de large et une de 2cm de large. Et (selon moi) x doit être négatif donc d'après ça tu peux trouver facilement l'ensemble.
c. Là il n'y a rien de bien compliqué ! Tu calcules l'aire du rectangle sachant que x est le côté du carré et qu'il vaut 230 et tu peux calculer en soustrayant la valeur de la largeur de bande pour chaque côté.
2.a. Tu as la longueur du côté qui est de x, et ce côté est constitué d'une longueur EF et d'une largeur de bande de 4cm.
b. la même chose que a mais pour l'autre côté avec une largeur de bande de 2cm
B.1. Ici je suppose qu'ils parlent de l'aire du rectangle EFGH, tu calcules l'aire du rectangle en fonction de x et tu le factorises.
2.a. Il suffit de retranscrire ce qu'ils te disent, l'aire du rectangle EFGH c'est l'expression que tu as trouvé précédement et il faut que ça soit égal à 15 et voilà !
b. Tu fais pareil mais avec le signe >, comme tu soustrait juste 15.
3.a. Ca ne te saute peut être pas aux yeux mais :
(x-3)²-16=(x-3)²-4²
Tu ne reconnais pas une identité remarquable, pour t'aider tu peux remplacer x-3 par X => X²-4²=0
b. Une fois que tu as fais la factorisation tu peux résoudre comme tu l'as fait pour la première question de ton autre poste.
c. Ici ils te disent ce que tu dois faire, en étudiant le signe de chaque facteur de ta factorisation en 3.a. c'est très simple.
4. a. Tu résouds l'équation en 2.a. comme tu as l'habitude de résoudre les équation du second degré.
b. Tu fais un tableau de signe.
A.1.a. Je trouve la question un peu bizarre. Je suppose qu'en fonction de la largeur des bande, il faut que tu dise si c'est possible d'avoir ces différentes valeurs de x.Personnellement je ne vois que x=230 car pour les autres soit x n'est pas assez grand pour qu'il y ait une bande de 4cm de large soit x est négatif et pour un côté de carré ce n'est pas possible.
b. Ben là il faut déterminer x minimum sachant qu'il faut qu'on puisse y placer une bande de 4cm de large et une de 2cm de large. Et (selon moi) x doit être négatif donc d'après ça tu peux trouver facilement l'ensemble.
c. Là il n'y a rien de bien compliqué ! Tu calcules l'aire du rectangle sachant que x est le côté du carré et qu'il vaut 230 et tu peux calculer en soustrayant la valeur de la largeur de bande pour chaque côté.
2.a. Tu as la longueur du côté qui est de x, et ce côté est constitué d'une longueur EF et d'une largeur de bande de 4cm.
b. la même chose que a mais pour l'autre côté avec une largeur de bande de 2cm
B.1. Ici je suppose qu'ils parlent de l'aire du rectangle EFGH, tu calcules l'aire du rectangle en fonction de x et tu le factorises.
2.a. Il suffit de retranscrire ce qu'ils te disent, l'aire du rectangle EFGH c'est l'expression que tu as trouvé précédement et il faut que ça soit égal à 15 et voilà !
b. Tu fais pareil mais avec le signe >, comme tu soustrait juste 15.
3.a. Ca ne te saute peut être pas aux yeux mais :
(x-3)²-16=(x-3)²-4²
Tu ne reconnais pas une identité remarquable, pour t'aider tu peux remplacer x-3 par X => X²-4²=0
b. Une fois que tu as fais la factorisation tu peux résoudre comme tu l'as fait pour la première question de ton autre poste.
c. Ici ils te disent ce que tu dois faire, en étudiant le signe de chaque facteur de ta factorisation en 3.a. c'est très simple.
4. a. Tu résouds l'équation en 2.a. comme tu as l'habitude de résoudre les équation du second degré.
b. Tu fais un tableau de signe.
Benzène- Membre
- Nombre de messages : 541
Age : 39
Profession / Etudes : Etudiante à l'iufm dès septembre
Points : 7006
Date d'inscription : 14/03/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 2 Juil 2015 - 15:16 par louaraychi
» Devoir maison sur équilibre et réaction chimique
Dim 1 Fév 2015 - 17:19 par sararose
» Ma présentation
Sam 25 Oct 2014 - 23:29 par Rith
» projet scientique sur la LUMIERE
Ven 26 Sep 2014 - 20:33 par benjamin-010
» La trajectoire de la Terre
Mar 5 Aoû 2014 - 22:19 par Alban
» Equilibrer une réaction redox
Dim 8 Juin 2014 - 21:18 par Courtney ♥
» les effets sur les lignes de transport de l’électricité
Ven 30 Mai 2014 - 17:14 par leila14
» lignes de transport de l'électricité
Ven 30 Mai 2014 - 17:07 par leila14
» Gravitation
Ven 16 Mai 2014 - 20:16 par fatimaa
» Maquette suspension de moto 2D
Jeu 17 Avr 2014 - 17:20 par Sti2d