Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

FONCTIONS

2 participants

Aller en bas

Seconde FONCTIONS

Message par Matheux94 Lun 8 Mai 2006 - 14:17

Bonjour,

voilà j'ai un dm, et j'ai beau faire tous les efforts du monde, relire 50 fois l'énoncé, je ne comprends absolument rien,

voici l'énoncé
https://2img.net/r/ihimizer/img439/8936/dm24gh.jpg

et

https://2img.net/r/ihimizer/img439/5994/dm36uw.jpg


est ce que quelqu'un pourrait m'aider, me guider ?

je vous en remerci d'avance

Smile

Matheux94
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Points : 6681
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Seconde Re: FONCTIONS

Message par Benzène Lun 8 Mai 2006 - 15:52

Première partie :
A.1.a. Je trouve la question un peu bizarre. Je suppose qu'en fonction de la largeur des bande, il faut que tu dise si c'est possible d'avoir ces différentes valeurs de x.Personnellement je ne vois que x=230 car pour les autres soit x n'est pas assez grand pour qu'il y ait une bande de 4cm de large soit x est négatif et pour un côté de carré ce n'est pas possible.

b. Ben là il faut déterminer x minimum sachant qu'il faut qu'on puisse y placer une bande de 4cm de large et une de 2cm de large. Et (selon moi) x doit être négatif donc d'après ça tu peux trouver facilement l'ensemble.

c. Là il n'y a rien de bien compliqué ! Tu calcules l'aire du rectangle sachant que x est le côté du carré et qu'il vaut 230 et tu peux calculer en soustrayant la valeur de la largeur de bande pour chaque côté.

2.a. Tu as la longueur du côté qui est de x, et ce côté est constitué d'une longueur EF et d'une largeur de bande de 4cm.
b. la même chose que a mais pour l'autre côté avec une largeur de bande de 2cm

B.1. Ici je suppose qu'ils parlent de l'aire du rectangle EFGH, tu calcules l'aire du rectangle en fonction de x et tu le factorises.

2.a. Il suffit de retranscrire ce qu'ils te disent, l'aire du rectangle EFGH c'est l'expression que tu as trouvé précédement et il faut que ça soit égal à 15 et voilà !
b. Tu fais pareil mais avec le signe >, comme tu soustrait juste 15.

3.a. Ca ne te saute peut être pas aux yeux mais :
(x-3)²-16=(x-3)²-4²
Tu ne reconnais pas une identité remarquable, pour t'aider tu peux remplacer x-3 par X => X²-4²=0
b. Une fois que tu as fais la factorisation tu peux résoudre comme tu l'as fait pour la première question de ton autre poste.
c. Ici ils te disent ce que tu dois faire, en étudiant le signe de chaque facteur de ta factorisation en 3.a. c'est très simple.

4. a. Tu résouds l'équation en 2.a. comme tu as l'habitude de résoudre les équation du second degré.
b. Tu fais un tableau de signe.
Benzène
Benzène
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 541
Age : 39
Profession / Etudes : Etudiante à l'iufm dès septembre
Points : 7006
Date d'inscription : 14/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser