[Flash/ActionScript] Héro
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[Flash/ActionScript] Héro
Un script en ActionScript dans Macromedia Flash MX qui est détaillé pour modifier le tout... réalisateurs:
- Patrick Lemau Lamontagne
- Olivier Mainville
- Jérémi Grenier Berthiaume (moi )
Date de création : 2004-2005!
Voila le code pour le héro(à la fin, cliquer sur le crochet (pour corriger) et aussi cliquer sur le ti' dessin avec des alignements de paragrahe pour tout aligner):
onClipEvent (load) {
gravity = 7;
//
//GRAVITÉ; si vous la mettez trop haute, votre héro passera à travers les plateformes.
//
scale = _xscale;
walkSpeed = 4.5;
//
//VITESSE DE MARCHE; plus elle est haute, plus votre héro irra vite.
//
maxjump = 3;
//
//HAUTEUR DU "JUMP"; plus elle est haute, plus votre héro irra haut.
//
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (air == true) {
_y += gravity;
state = 3;
}
if (Key.isDown(Key.LEFT) && !_root.leftbound.hitTest(_x, _y, true)) {
_x -= walkSpeed;
_xscale = -scale;
}
if (Key.isDown(Key.RIGHT) && !_root.rightbound.hitTest(_x, _y, true)) {
_x += walkSpeed;
_xscale = scale;
}
if (_root.platforms.hitTest(_x, _y, true)) {
//
//Ici, le mot «platforms» est le nom que vous devez donner à votre plateforme (dans propriété)
//
air = false;
} else {
air = true;
}
if (Key.isDown(Key.UP) && jump == true) {
_y -= jumpSpeed;
}
if (air == false) {
jump = true;
jumpcount = 0;
jumpSpeed = 18;
}
if (Key.isDown(Key.UP)) {
jumpcount += 1;
}
if (jumpcount > maxjump && jumpSpeed > -2) {
jumpSpeed -= 2;
}
if (air == false && !Key.isDown(Key.LEFT) && !Key.isDown(65) && _currentframe < 4 or air == false && !Key.isDown(Key.RIGHT) && !Key.isDown(65) && _currentframe < 4) {
state = 1;
}
if (Key.isDown(Key.LEFT) && air == false && !Key.isDown(65) && _currentframe < 4 or Key.isDown(Key.RIGHT) && air == false && !Key.isDown(65) && _currentframe < 4) {
state = 2;
}
if (!Key.isDown(65)) {
gotoAndStop(state);
}
_root.statetxt = state;
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.tp)) {
//
//touchez l'objet appelé «tp», il fera l'action décrite par le code ci-dessous.
//
_y = _y-225;
_x = _x-450;
//
//le «_y = _y-225;» et le «_x = _x-450;» veulent dire que tu bougent de 225 vers le haut et de 450 vers la gauche (*** l'axe des «y» est inversé, donc le signe «-» égal à vers le haut et le signe «+» égal à vers le bas.
//
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.pousseu)) {
_y = _y-10;
_x = _x+10;
//
//ce code est le même que celui d'au-dessus (pour le modifier)
//
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.pousse)) {
_y = _y+10;
_x = _x+10;
//
//ce code est le même que celui d'audessus (pour le modifier)
//
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.bad)) {
_root.health -= 1;
if (_root.health == 0) {
_root.gotoAndStop("end");
//
//le «_root.bad» veut dire que c'est l'objet nommé «bad» (dans propriété) qui va faire l'action sur l'objet dans lequel vous écrivez le code.
//le «_root.health -=1;» veut dire que le «bad» vous fais perdre 1 point de vie par douzième de secondes.
//le "end" veut dire qu'une fois rendu à 0 vie, il t'envoi à l'image (étiquette) appelée «end» (***Vous vous demandez comment faire une étiquette appelé «end»? Eh bien... vous n'avez qu'à créer une image, cliquer sur «propriété» et écrire «end»(n'oubliez pas de mettre une porte qui vous ramènera au premier niveau(le code est décris à la fin)(et d'y insérer votre héro))).
//
}
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.bad1)) {
_root.health -= 1;
if (_root.health == 0) 7
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.Wall)) {
_y = _x+10;
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.Wall4)) {
_y = _x-10;
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.bad)) {
_root.health -= 1;
if (_root.health == 0) {
_root.gotoAndStop("end");
}
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.bad1)) {
_root.health -= 1;
if (_root.health == 0) {
_root.gotoAndStop("end");
}
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.deepend)) {
_root.health -= 1;
if (_root.health == 0) {
_root.gotoAndStop("end");
}
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.nextlevel)) {
_root.gotoAndStop(2);
//
//ici, le «_root.gotoAndStop(2);» signifit : va, lorsque l'objet qui contient ce code touche à l'objet appelé «nextlevel», à la frame (image) numéro 2.
//c'est donc comme ça qu'on peut mettre une porte qui vous ramène au premier niveau... et vu que je suis gentil, je vais vous écrire le code (il suffit de le copier coller et d'enlever les «//» :
//onClipEvent (enterFrame) {
//if (this.hitTest(_root.restart)) {
http://_root.gotoAndStop(1);
//}
//}
//
}
}
Tout les _root.x veulent dire qu'il y a un objet nommé x qui subira/fera l'action
- Patrick Lemau Lamontagne
- Olivier Mainville
- Jérémi Grenier Berthiaume (moi )
Date de création : 2004-2005!
Voila le code pour le héro(à la fin, cliquer sur le crochet (pour corriger) et aussi cliquer sur le ti' dessin avec des alignements de paragrahe pour tout aligner):
onClipEvent (load) {
gravity = 7;
//
//GRAVITÉ; si vous la mettez trop haute, votre héro passera à travers les plateformes.
//
scale = _xscale;
walkSpeed = 4.5;
//
//VITESSE DE MARCHE; plus elle est haute, plus votre héro irra vite.
//
maxjump = 3;
//
//HAUTEUR DU "JUMP"; plus elle est haute, plus votre héro irra haut.
//
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (air == true) {
_y += gravity;
state = 3;
}
if (Key.isDown(Key.LEFT) && !_root.leftbound.hitTest(_x, _y, true)) {
_x -= walkSpeed;
_xscale = -scale;
}
if (Key.isDown(Key.RIGHT) && !_root.rightbound.hitTest(_x, _y, true)) {
_x += walkSpeed;
_xscale = scale;
}
if (_root.platforms.hitTest(_x, _y, true)) {
//
//Ici, le mot «platforms» est le nom que vous devez donner à votre plateforme (dans propriété)
//
air = false;
} else {
air = true;
}
if (Key.isDown(Key.UP) && jump == true) {
_y -= jumpSpeed;
}
if (air == false) {
jump = true;
jumpcount = 0;
jumpSpeed = 18;
}
if (Key.isDown(Key.UP)) {
jumpcount += 1;
}
if (jumpcount > maxjump && jumpSpeed > -2) {
jumpSpeed -= 2;
}
if (air == false && !Key.isDown(Key.LEFT) && !Key.isDown(65) && _currentframe < 4 or air == false && !Key.isDown(Key.RIGHT) && !Key.isDown(65) && _currentframe < 4) {
state = 1;
}
if (Key.isDown(Key.LEFT) && air == false && !Key.isDown(65) && _currentframe < 4 or Key.isDown(Key.RIGHT) && air == false && !Key.isDown(65) && _currentframe < 4) {
state = 2;
}
if (!Key.isDown(65)) {
gotoAndStop(state);
}
_root.statetxt = state;
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.tp)) {
//
//touchez l'objet appelé «tp», il fera l'action décrite par le code ci-dessous.
//
_y = _y-225;
_x = _x-450;
//
//le «_y = _y-225;» et le «_x = _x-450;» veulent dire que tu bougent de 225 vers le haut et de 450 vers la gauche (*** l'axe des «y» est inversé, donc le signe «-» égal à vers le haut et le signe «+» égal à vers le bas.
//
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.pousseu)) {
_y = _y-10;
_x = _x+10;
//
//ce code est le même que celui d'au-dessus (pour le modifier)
//
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.pousse)) {
_y = _y+10;
_x = _x+10;
//
//ce code est le même que celui d'audessus (pour le modifier)
//
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.bad)) {
_root.health -= 1;
if (_root.health == 0) {
_root.gotoAndStop("end");
//
//le «_root.bad» veut dire que c'est l'objet nommé «bad» (dans propriété) qui va faire l'action sur l'objet dans lequel vous écrivez le code.
//le «_root.health -=1;» veut dire que le «bad» vous fais perdre 1 point de vie par douzième de secondes.
//le "end" veut dire qu'une fois rendu à 0 vie, il t'envoi à l'image (étiquette) appelée «end» (***Vous vous demandez comment faire une étiquette appelé «end»? Eh bien... vous n'avez qu'à créer une image, cliquer sur «propriété» et écrire «end»(n'oubliez pas de mettre une porte qui vous ramènera au premier niveau(le code est décris à la fin)(et d'y insérer votre héro))).
//
}
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.bad1)) {
_root.health -= 1;
if (_root.health == 0) 7
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.Wall)) {
_y = _x+10;
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.Wall4)) {
_y = _x-10;
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.bad)) {
_root.health -= 1;
if (_root.health == 0) {
_root.gotoAndStop("end");
}
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.bad1)) {
_root.health -= 1;
if (_root.health == 0) {
_root.gotoAndStop("end");
}
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.deepend)) {
_root.health -= 1;
if (_root.health == 0) {
_root.gotoAndStop("end");
}
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.nextlevel)) {
_root.gotoAndStop(2);
//
//ici, le «_root.gotoAndStop(2);» signifit : va, lorsque l'objet qui contient ce code touche à l'objet appelé «nextlevel», à la frame (image) numéro 2.
//c'est donc comme ça qu'on peut mettre une porte qui vous ramène au premier niveau... et vu que je suis gentil, je vais vous écrire le code (il suffit de le copier coller et d'enlever les «//» :
//onClipEvent (enterFrame) {
//if (this.hitTest(_root.restart)) {
http://_root.gotoAndStop(1);
//}
//}
//
}
}
Tout les _root.x veulent dire qu'il y a un objet nommé x qui subira/fera l'action
Re: [Flash/ActionScript] Héro
Je vous conseil de lire ce message si vous voulez comprendre comment fonctionne les bases de Flash MX.
Question: C'est quoi un symbole?
Réponse: C'est un Clip, un Graphique ou un Bouton
Question: C'est quoi un Clip?
Réponse: C'est un dessin qui peut comporter plus d'une image à la fois (donc une animation) et qui peut être interactif.
Question: C'est quoi un Graphique?
Réponse: C'est la même chose qu'un Clip, mais il ne peut pas être interactif (donc ne peut pas comporter de code(s))
Question: C'est quoi un Bouton?
Réponse: C'est comme un Clip, mais sous forme de bouton.
Question: Comment on créer une plate-forme?
Réponse: Une fois vos futures plate-formes dessinés, sélectionné-les et appuyez sur F8 (un raccourcis du clavier pour créer un symbol plus rapidement), ensuite nommez-les. Une fois cette opération effectuée, cliquez sur Propriétés (qui se situe en bas de votre écran) et appelez-le "platforms" (vous devez savoir qu'il faudra l'écrire exactement pareil sur cette ligne:
if (_root.platforms.hitTest(_x, _y, true)) {
air = false;
} else {
air = true;
}
Question: C'est quoi un symbole?
Réponse: C'est un Clip, un Graphique ou un Bouton
Question: C'est quoi un Clip?
Réponse: C'est un dessin qui peut comporter plus d'une image à la fois (donc une animation) et qui peut être interactif.
Question: C'est quoi un Graphique?
Réponse: C'est la même chose qu'un Clip, mais il ne peut pas être interactif (donc ne peut pas comporter de code(s))
Question: C'est quoi un Bouton?
Réponse: C'est comme un Clip, mais sous forme de bouton.
Question: Comment on créer une plate-forme?
Réponse: Une fois vos futures plate-formes dessinés, sélectionné-les et appuyez sur F8 (un raccourcis du clavier pour créer un symbol plus rapidement), ensuite nommez-les. Une fois cette opération effectuée, cliquez sur Propriétés (qui se situe en bas de votre écran) et appelez-le "platforms" (vous devez savoir qu'il faudra l'écrire exactement pareil sur cette ligne:
if (_root.platforms.hitTest(_x, _y, true)) {
air = false;
} else {
air = true;
}
Re: [Flash/ActionScript] Héro
Une fois vos futures plate-formes dessinés, sélectionné-les et appuyez sur F8 (un raccourcis du clavier pour créer un symbol plus rapidement), ensuite nommez-les. Une fois cette opération effectuée, cliquez sur Propriétés (qui se situe en bas de votre écran) et appelez-le "platforms" (vous devez savoir qu'il faudra l'écrire exactement pareil sur cette ligne:
if (_root.platforms.hitTest(_x, _y, true)) {
air = false;
} else {
air = true;
}
if (_root.platforms.hitTest(_x, _y, true)) {
air = false;
} else {
air = true;
}
Re: [Flash/ActionScript] Héro
J'ai voulu télécharger Macromedia Flash MX, mais il fait plus de 90Mo !
Julien- Administrateur
- Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22498
Date d'inscription : 10/03/2005
Re: [Flash/ActionScript] Héro
Téléchargé illégalement? Va sur LimeWire, c'est sécuritaire et j'en ai trouvé un qui donnait TOUT les Macromedia (et donc pas seulement Flash!)
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