Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Flash/ActionScript] Héro

2 participants

Aller en bas

[Flash/ActionScript] Héro Empty [Flash/ActionScript] Héro

Message par payne Ven 13 Oct 2006 - 17:22

Un script en ActionScript dans Macromedia Flash MX qui est détaillé pour modifier le tout... réalisateurs:
- Patrick Lemau Lamontagne
- Olivier Mainville
- Jérémi Grenier Berthiaume (moi Razz)
Date de création : 2004-2005!

Voila le code pour le héro(à la fin, cliquer sur le crochet (pour corriger) et aussi cliquer sur le ti' dessin avec des alignements de paragrahe pour tout aligner):

onClipEvent (load) {
gravity = 7;
//
//GRAVITÉ; si vous la mettez trop haute, votre héro passera à travers les plateformes.
//
scale = _xscale;
walkSpeed = 4.5;
//
//VITESSE DE MARCHE; plus elle est haute, plus votre héro irra vite.
//
maxjump = 3;
//
//HAUTEUR DU "JUMP"; plus elle est haute, plus votre héro irra haut.
//
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (air == true) {
_y += gravity;
state = 3;
}
if (Key.isDown(Key.LEFT) && !_root.leftbound.hitTest(_x, _y, true)) {
_x -= walkSpeed;
_xscale = -scale;
}
if (Key.isDown(Key.RIGHT) && !_root.rightbound.hitTest(_x, _y, true)) {
_x += walkSpeed;
_xscale = scale;
}
if (_root.platforms.hitTest(_x, _y, true)) {
//
//Ici, le mot «platforms» est le nom que vous devez donner à votre plateforme (dans propriété)
//
air = false;
} else {
air = true;
}
if (Key.isDown(Key.UP) && jump == true) {
_y -= jumpSpeed;
}
if (air == false) {
jump = true;
jumpcount = 0;
jumpSpeed = 18;
}
if (Key.isDown(Key.UP)) {
jumpcount += 1;
}
if (jumpcount > maxjump && jumpSpeed > -2) {
jumpSpeed -= 2;
}
if (air == false && !Key.isDown(Key.LEFT) && !Key.isDown(65) && _currentframe < 4 or air == false && !Key.isDown(Key.RIGHT) && !Key.isDown(65) && _currentframe < 4) {
state = 1;
}
if (Key.isDown(Key.LEFT) && air == false && !Key.isDown(65) && _currentframe < 4 or Key.isDown(Key.RIGHT) && air == false && !Key.isDown(65) && _currentframe < 4) {
state = 2;
}
if (!Key.isDown(65)) {
gotoAndStop(state);
}
_root.statetxt = state;
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.tp)) {
//
//touchez l'objet appelé «tp», il fera l'action décrite par le code ci-dessous.
//
_y = _y-225;
_x = _x-450;
//
//le «_y = _y-225;» et le «_x = _x-450;» veulent dire que tu bougent de 225 vers le haut et de 450 vers la gauche (*** l'axe des «y» est inversé, donc le signe «-» égal à vers le haut et le signe «+» égal à vers le bas.
//
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.pousseu)) {
_y = _y-10;
_x = _x+10;
//
//ce code est le même que celui d'au-dessus (pour le modifier)
//
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.pousse)) {
_y = _y+10;
_x = _x+10;
//
//ce code est le même que celui d'audessus (pour le modifier)
//
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.bad)) {
_root.health -= 1;
if (_root.health == 0) {
_root.gotoAndStop("end");
//
//le «_root.bad» veut dire que c'est l'objet nommé «bad» (dans propriété) qui va faire l'action sur l'objet dans lequel vous écrivez le code.
//le «_root.health -=1;» veut dire que le «bad» vous fais perdre 1 point de vie par douzième de secondes.
//le "end" veut dire qu'une fois rendu à 0 vie, il t'envoi à l'image (étiquette) appelée «end» (***Vous vous demandez comment faire une étiquette appelé «end»? Eh bien... vous n'avez qu'à créer une image, cliquer sur «propriété» et écrire «end»(n'oubliez pas de mettre une porte qui vous ramènera au premier niveau(le code est décris à la fin)(et d'y insérer votre héro))).
//
}
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.bad1)) {
_root.health -= 1;
if (_root.health == 0) 7
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.Wall)) {
_y = _x+10;
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.Wall4)) {
_y = _x-10;
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.bad)) {
_root.health -= 1;
if (_root.health == 0) {
_root.gotoAndStop("end");
}
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.bad1)) {
_root.health -= 1;
if (_root.health == 0) {
_root.gotoAndStop("end");
}
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.deepend)) {
_root.health -= 1;
if (_root.health == 0) {
_root.gotoAndStop("end");
}
}
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.nextlevel)) {
_root.gotoAndStop(2);
//
//ici, le «_root.gotoAndStop(2);» signifit : va, lorsque l'objet qui contient ce code touche à l'objet appelé «nextlevel», à la frame (image) numéro 2.
//c'est donc comme ça qu'on peut mettre une porte qui vous ramène au premier niveau... et vu que je suis gentil, je vais vous écrire le code (il suffit de le copier coller et d'enlever les «//» :
//onClipEvent (enterFrame) {
//if (this.hitTest(_root.restart)) {
http://_root.gotoAndStop(1);
//}
//}
//
}
}

Tout les _root.x veulent dire qu'il y a un objet nommé x qui subira/fera l'action
payne
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6763
Date d'inscription : 09/06/2006

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Flash/ActionScript] Héro Empty Re: [Flash/ActionScript] Héro

Message par payne Ven 13 Oct 2006 - 17:24

Je vous conseil de lire ce message si vous voulez comprendre comment fonctionne les bases de Flash MX.

Question: C'est quoi un symbole?
Réponse: C'est un Clip, un Graphique ou un Bouton

Question: C'est quoi un Clip?
Réponse: C'est un dessin qui peut comporter plus d'une image à la fois (donc une animation) et qui peut être interactif.

Question: C'est quoi un Graphique?
Réponse: C'est la même chose qu'un Clip, mais il ne peut pas être interactif (donc ne peut pas comporter de code(s))

Question: C'est quoi un Bouton?
Réponse: C'est comme un Clip, mais sous forme de bouton.

Question: Comment on créer une plate-forme?
Réponse: Une fois vos futures plate-formes dessinés, sélectionné-les et appuyez sur F8 (un raccourcis du clavier pour créer un symbol plus rapidement), ensuite nommez-les. Une fois cette opération effectuée, cliquez sur Propriétés (qui se situe en bas de votre écran) et appelez-le "platforms" (vous devez savoir qu'il faudra l'écrire exactement pareil sur cette ligne:

if (_root.platforms.hitTest(_x, _y, true)) {
air = false;
} else {
air = true;
}
payne
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6763
Date d'inscription : 09/06/2006

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Flash/ActionScript] Héro Empty Re: [Flash/ActionScript] Héro

Message par payne Ven 13 Oct 2006 - 17:25

Une fois vos futures plate-formes dessinés, sélectionné-les et appuyez sur F8 (un raccourcis du clavier pour créer un symbol plus rapidement), ensuite nommez-les. Une fois cette opération effectuée, cliquez sur Propriétés (qui se situe en bas de votre écran) et appelez-le "platforms" (vous devez savoir qu'il faudra l'écrire exactement pareil sur cette ligne:
if (_root.platforms.hitTest(_x, _y, true)) {
air = false;
} else {
air = true;
}
payne
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6763
Date d'inscription : 09/06/2006

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Flash/ActionScript] Héro Empty Re: [Flash/ActionScript] Héro

Message par Julien Ven 13 Oct 2006 - 18:22

J'ai voulu télécharger Macromedia Flash MX, mais il fait plus de 90Mo !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22498
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Flash/ActionScript] Héro Empty Re: [Flash/ActionScript] Héro

Message par payne Dim 15 Oct 2006 - 23:02

Téléchargé illégalement? Va sur LimeWire, c'est sécuritaire et j'en ai trouvé un qui donnait TOUT les Macromedia (et donc pas seulement Flash!)
payne
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6763
Date d'inscription : 09/06/2006

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Flash/ActionScript] Héro Empty Re: [Flash/ActionScript] Héro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser