Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

distances calculs

Aller en bas

T°S distances calculs

Message par Karine Dim 22 Oct 2006 - 10:51

Bonjour, j’aurais besoin d’un petit coup de pouce pour des calculs de distance : Pour cela, je vous donne toutes les informations accumulées au fil de l’exercice. Certaine seront probablement inutiles :

Soit un triangle BCM1 avec cos CBM1 = (racine7 * 5)/14 et sin CBM1= (racine21)/14. De plus, l’aire de BCM= [(7racine3/)4]. On sait également que ABC est un triangle tel que AB=3, AC=5 et BAC=120°. La bissectrice intérieure d de l’angle BAC coupe [BC] en A’. On a montré que BC=7, cos ABC=11/14 et sin ABC = ((4racine3)/14). M1 est un point de d pour lequel AM1=1. Et M15 est un point de d pour lequel AM15=15. Les triangles CM1M15 et BM1M15 sont rectangles.
Déduire de l’aire de BCM1 la distance de M1 à la droite (BC).
Calculer la distance de M1 à la droite (AC) puis celle de M1 à la droite (AB).
Que peut-on en déduire pour M1 ?
Je ne vois pas du tout comment procéder , pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ? Merci d’avance.
Karine
Karine
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 34
Profession / Etudes : lycéenne
Points : 6433
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser