Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ecran bleu windows.... aie aie aie !

2 participants

Aller en bas

Ecran bleu windows.... aie aie aie ! Empty Ecran bleu windows.... aie aie aie !

Message par Duche Lun 6 Nov 2006 - 17:56

Symptômes:

Arrêt total du sytème. Apparition pendant 2-3 secondes de l'écran bleu signalant un problème majeur.
J'entrevois l'action suivante: "Début de vidage mémoire physique" mais ca va trop vite pour savoir quoi lire.
Ensuite l'ordinateur redémare et me signale que "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse." et me propose d'envoyer un rapport d'erreur à Microsoft. Le rapport est décrit ci-dessous.


Cas où c'est apparu:

Couper-Coller d'une grande quantité de fichier d'une partition à l'autre (présenté une fois)
Création d'un DivX (apres plus de 8h de travail du même type)
Copier-Coller d'un grand nombre de fichiers depuis mon lecteur/graveur DVD-RAM (présenté deux fois)
Il serait possible que l'erreur se soit également produite lorsqu'il ne se passait rien de particulier, mais je n'en suis pas certain.


Remarques:

Mon espace disque n'est jamais trop plein lorsque ca se produit.
L'erreur est récente, elle pourrait être liée au remplacement de mon graveur DVD, je ne me souvient plus si l'erreur apparaissait déjà avant le remplacement.
Elle pourrait également être due au disfonctionnement de mon ancien graveur DVD que j'ai remplacé.
En raison de ce bug récurent, j'ai formaté et réinstaller. Le bug se poursuit, mais je trouve également que mon ordinateur est particulièrement lent à la détente lors de son allumage. Il faut parfois attendre plus de 2 minutes pour que les programmes de démarages se lances (programme de surveillance du processeur, WnFast,...) qui se lancaient très rapidement avant le formatage... Néanmoins cela pourrait être du à l'activation de Windows qui n'a pas encore été faite depuis le formatage.


Signature de l'erreur (dans différents cas):

BCCode : 77 BCP1 : C0000185 BCP2 : C0000185 BCP3 : 00000000
BCP4 : 00930000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

BCCode : f4 BCP1 : 00000003 BCP2 : 81DE6020 BCP3 : 81DE6194
BCP4 : 805FA7A8 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1


quelqu'un aurait-il une idée ??? c'est très dérangeant, et j'ai peur que ca empire...
Duche
Duche
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Profession / Etudes : Développeur en optimisation
Points : 8286
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecran bleu windows.... aie aie aie ! Empty Re: Ecran bleu windows.... aie aie aie !

Message par payne Mar 7 Nov 2006 - 0:40

Eh ben... moi, mon ordinateur a dernièrement eut presque exactement le problème...

Problème :

Démarrage normal, mais 10X plus long, et juste avant, je devais appuyer sur F1 pour "Resume windows" en tout cas, inutile quoi... après toutes ces péripéties, j'arrive à l'endroit où je clique sur ma session pour me connecter, mais le fameux écran bleu apparaît et me signal qu'il y a une GROOOOOOSSE erreur dans le système, j'ai genre 3 secondes pour le lire, après... retour à la case départ, l'ordinateur redémarre... unique manière de l'arrêter : le fermer manuellement... ce qui n'est pas très bon! Razz

Hihi
payne
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6785
Date d'inscription : 09/06/2006

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran bleu windows.... aie aie aie ! Empty Re: Ecran bleu windows.... aie aie aie !

Message par Duche Mar 7 Nov 2006 - 13:36

J'ai exactement le même problème sauf que le plantage n'est pas 'courant' dans le sens que ca m'arrive pas plus de deux ou trois fois par jour... alors que j'utilise mon ordi très très souvent et très très longtemps... Je peux le fermer comme je le souhaite, mais j'arrive plus à faire un divx, il plante avant...
Je pense que je vais tenter de déconnecter mon lecteur/graveur DVD tout neuf, et laisser tourner l'ordi en lui en demandant beaucoup pendant 2-3 jours... s'il ne plante pas j'en conclerai que c'est ca...
Duche
Duche
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Profession / Etudes : Développeur en optimisation
Points : 8286
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecran bleu windows.... aie aie aie ! Empty Re: Ecran bleu windows.... aie aie aie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser