Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

polarisastion de la lumiere par reflexion

3 participants

Aller en bas

polarisastion de la lumiere par reflexion Empty polarisastion de la lumiere par reflexion

Message par helios99 Ven 6 Avr 2007 - 22:25

Bonjour tout le monde

Je voulais savoir si une lumiere polarisee lineairement gardait sa polarisation apres reflexion sur une surface metallique.
En effet, c'est le procede utilise pour diffuser des films stereoscopique: on projette les 2 images (droite et gauche) chacun polarisee lineairement et orthogonalement l'une par rapport a l'autre sur un ecran metallise, qui reflechit ensuite la lumiere a des lunettes polarisantes placees devant nos petits yeux.
helios99
helios99
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Profession / Etudes : PSI
Points : 6244
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

polarisastion de la lumiere par reflexion Empty Re: polarisastion de la lumiere par reflexion

Message par lost Mar 29 Mai 2007 - 16:08

je sais que la lumière en ce refletant sur les océans est polarisé (du moins il y a une sombre histoire avec certaine lunette qui font que tu vois plus rien)
Evil or Very Mad a verifier quand meme
lost
lost
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Profession / Etudes : license
Points : 6372
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

polarisastion de la lumiere par reflexion Empty Re: polarisastion de la lumiere par reflexion

Message par Duche Ven 1 Juin 2007 - 22:34

Je ne sais pas si tu fais référence à "chérie j'ai rétréci le public" mais c'est effectivement ca qui s'y passe Wink
Duche
Duche
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Profession / Etudes : Développeur en optimisation
Points : 8277
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

polarisastion de la lumiere par reflexion Empty Re: polarisastion de la lumiere par reflexion

Message par lost Dim 3 Juin 2007 - 11:00

lol non parfois mes profs disent des trucs, alors comme j'ai pas vraiment a étudier le problème c'est un peux comme... un jour on m'a dit ....
lost
lost
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Profession / Etudes : license
Points : 6372
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

polarisastion de la lumiere par reflexion Empty Re: polarisastion de la lumiere par reflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser