Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon mémoire - relecture

2 participants

Aller en bas

Annonce Mon mémoire - relecture

Message par Duche Jeu 24 Mai 2007 - 22:35

Bonjour, bonjour !
Je me demandais s'il y aurait des gens motivé pour relire mon mémoire quand il serait terminé (dans quelques semaines) pour l'ortho et/ou le contenu + un avis général sur la façon d'exposer les choses, des idées éventuelles, la tournure des phrases,etc...
Je précise que je ne viens absolument pas vous forcer la main, mais je sais qu'il existe plein de gens qui, en plus de faire volontier ce genre d'effort, y trouvent un réel parti (intéret pour la matière par exemple). Je ne veux pas que vous veniez me dire "oui je vais le lire ou en lire une partie" tout simplement pour faire plaisir ou pour se mettre en valeur, et puis le faire à la légère pcq finalement c'est plus chaud que prévu. Je ne serai pas non plus déçu que personne ici ne trouve le temps, j'ai plein d'autres gens à qui demander.
Mais donc si ça vous branche, faites moi signe !

Pour donner une idée tout de même, il s'agit d'étudier un algorithme dit "glouton" pour des recouvrement de graphes. Je m'explique avec un exemple simple:
Imaginons un ensemble V de n éléments appelés v1,v2,...,vn.
Et imaginons une collection E de m sous-ensembles de V, appelés e1,e2,...,em. Donc chacun des ei est un ensemble d'éléments de V.
Le but est de sélectionner un nombre minimum de ei de façon à ce que leur union soit V tout entier. Il existe des algorithme pour faire cela, seulement ces algorithme sont extrêmement lent dès que n devient grand. On va donc étudier un algorithme dit "glouton" qui va fournir un certain nombre d'ensemble ei pour recouvrir V tout entier qui ne sera pas optimal, mais qui sera quand même bien. Le but de mon mémoire est d'étudier la solution que renvoie cet algorithme "glouton" par rapport à la meilleure solution possible. Comment elle se comporte, le pire cas, s'il existe un meilleur algorithme, etc...

Voilou !
Duche
Duche
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Profession / Etudes : Développeur en optimisation
Points : 8274
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Mon mémoire - relecture

Message par payne Ven 25 Mai 2007 - 16:41

Je me porte volontaire afin de corriger le français (orhtographe, synthaxe, etc...).

Mais biensûr, sache que je ne comprendrai peut-être pas complement se
dont tu traiteras vu notre niveau de connaissance assez différent... ce
qui pourrait QUELQUES fois m'induire en erreur.

De plus, je ne ferai peut-être pas l'intégralité de clui-ci... tout dépend du nombre de pages.
payne
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6773
Date d'inscription : 09/06/2006

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser