Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ufologie

5 participants

Aller en bas

Ufologie Empty Ufologie

Message par payne Sam 16 Juin 2007 - 2:57

Selon vous, à quoi ressemblent les extra-terrestres? Comment communiquent-ils, voyagent-ils, etc. ?
Dites-moi ce que vous pensez du cliché des petits hommes verts, des soucoupes volantes et tout et tout!
Pour ma part, je trouve qu'il est fénéant de penser que les extra-terrestres ont la même langue que nous, voyage tous dans des trucs ronds, ont deux bras, deux jambes, deux yeux, etc.
Je pense que tout sera différent de nous-même...
Que le monde peut être fade et innimaginatif!
payne
payne
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Profession / Etudes : Étudiant
Points : 6762
Date d'inscription : 09/06/2006

https://etudiant-scientific.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie Empty Re: Ufologie

Message par irina Lun 20 Oct 2008 - 17:08

Je suis d'accord avec toi ! Si non je pense qu'il ressemble à quelque-chose qu'on n'a pas encore immaginer ou alors à des bactéries ou un truc comme ça. En faite ça pourait être n'importequoi ! Je pense qu'il est intéressant d'étudier les planètes extrasolaires pour en savoir plus.
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7331
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie Empty Re: Ufologie

Message par Second-Trèfle Lun 20 Oct 2008 - 19:02

Je miserai plutôt sur les bactéries... C'est vrai qu'on a tendance à imaginer un extra-terrestre nous ressemblant énormément (bras, jambes, yeux, language, etc)... Enfin, je pense surtout que personne n'en verra jamais, sous quelque forme que ce soit...

Second-Trèfle
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 29
Localisation : Paris
Profession / Etudes : Lyçéen - 1èreS
Points : 6224
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie Empty Re: Ufologie

Message par irina Lun 20 Oct 2008 - 20:12

On en verra si on trouve des micro-organismes sur Mars, Europe ou un autre endroit du système solaire, mais c'est très probable qu'on ne trouve rien du tout.
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7331
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie Empty Re: Ufologie

Message par irina Mer 29 Oct 2008 - 8:00

La vie semble possible sur Encelade !

L'analyse des données acquises par Cassini lors du survol d'Encelade montre un monde où la vie est possible. La sonde a révélé la présence d'eau,de gaz carbonique et de molécules organiques dans les éjections desgeysers et détecté des températures de -93 degrés Celsius, suffisamment élevées pour laisser penser que les températures sous la surface d'Encelade seraient compatibles avec la présence d'eau à l'état liquide, un des critères pour que la vie telle que nous la connaissons soit possible.

Vie dans le Système Solaire

Après Europe et Titan, la lune Encelade fait donc partie des objets du Système Solaire où très clairement il se passe quelque chose. Ce 'quelquechose' s'apparente des organismes primitifs bien incapables d'évoluer en organismes plus complexes. Mars est un cas à part dans le sens où l'on s'attend plus à découvrir des traces d'une vie éteinte plutôt qu'une forme de vie.
Ces résultats sont d'une grande importance pour comprendre la formation du Système Solaire et réfléchir sur les conditions d'apparition de la vie sur Terre et les différents chemins qu'elle peut prendre. Aujourd'hui plus personne n'ose affirmer que la vie ne peut apparaître que sur une soeur jumelle de la Terre. Encelade est l'exemple parfait. Nous voyons là les trois ingrédients de base à l'origine de la vie: l'énergie, les composants organiques et l'eau. Se pose la question d'un environnement adéquat et l'absence d'un paramètre de taille, à la base de la vie terrestre: la photosynthèse.

www.techno-science.net
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7331
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie Empty Re: Ufologie

Message par christopheciais Mer 26 Mai 2010 - 11:35

UPPP

christopheciais
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : antibes
Profession / Etudes : entretien
Points : 5124
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie Empty Re: Ufologie

Message par Loupsio Lun 31 Mai 2010 - 13:02

je pense aux bactéries, mais c'est possible qu' il y en aient qui aient évolués et soient devenus pluricellulaires,
et je suis entièrement d'accord avec payne sur le fait qu'il n'y a pas de raison pour qu'ils aient une forme humanoïde comme nous sur une autre planète alors que rien que sur la notre ils y a des milliard d'êtres et seuls nous et les singes avons une formes "humanoides"
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9102
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie Empty Re: Ufologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser