Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Position abusive de la part de Microsoft ?

3 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de la position dominante de Microsoft ?

Position abusive de la part de Microsoft ? Vote_lcap100%Position abusive de la part de Microsoft ? Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Position abusive de la part de Microsoft ? Vote_lcap0%Position abusive de la part de Microsoft ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Position abusive de la part de Microsoft ? Vote_lcap0%Position abusive de la part de Microsoft ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Position abusive de la part de Microsoft ? Empty Position abusive de la part de Microsoft ?

Message par Julien Mar 16 Oct 2007 - 19:23

Microsoft a récemment été condamné pour position abusive face à ses concurrents. On lui reproche notamment de ne pas fournir les codes de ses logiciels à ses concurrents et d'intégrer Intenret Explorer dans son système d'exploitation, bridant ainsi toute autre concurrence au niveau des navigateurs Internet.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22498
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Position abusive de la part de Microsoft ? Empty Re: Position abusive de la part de Microsoft ?

Message par R1 Mar 16 Oct 2007 - 21:55

Je trouve ça personnellement carrément abusé ne serait-ce que le simple fait que de toute façon quasiment tous les pc que l'on peut acheter aujourd'hui sont équipés de windows sans qu'on ait rien demandé et du coup ils peuvent se faire plaisir et balancer sur tous les pc du marché des windows vista même pas encore vraiment au point qui prennent vachement de place et qui ne sont donc pas du tout adaptés pour certains pc en particulier des portables!!
Voila c'était mon ptit coup de gueule car je suis dans ce cas là : j'achète un pc portable avec un dur de 80Go et il y en a 30 d'occupés par Vista dès le départ super^^
Je ne sais pas ce que vous en pensez et si d'autres sont dans le même cas que moi mais en tout cas moi je trouve ça abusé...
R1
R1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 35
Localisation : Paris
Profession / Etudes : Thèse optique quantique
Points : 6961
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Position abusive de la part de Microsoft ? Empty Re: Position abusive de la part de Microsoft ?

Message par Julien Mar 16 Oct 2007 - 22:02

Jusqu'à l'an dernier, j'utilisais à 100% Microsoft par commodité ! Mais depuis cette année, vu que je suis rentré en école d'informatique, lorsqu'il s'agit de faire de la programmation ou de travailler sur les réseaux, on n'utilise plus que Linux !

Par ailleurs, la région Centre offre un portable à tous les élèves du supérieur et j'en ai donc bénéficié. Sur ces ordinateurs, il y a bien sûr Windows XP mais il y a aussi Ubuntu ! Je trouve ça très bien de la part de la région de nous mettre un Linux tout prêt. Pas de problème d'installation ou de pilotes...

Donc bien sûr que je trouve la position de Microsoft abusive. D'ailleurs, c'est le sujet de mon projet SHS, je le mettrai en ligne quand il sera terminé !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22498
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Position abusive de la part de Microsoft ? Empty Re: Position abusive de la part de Microsoft ?

Message par R1 Mar 16 Oct 2007 - 22:06

Juste une petite précision : qu'est-ce que c'est exactement qu'un projet SHS? Un genre de dossier sur sujet libre que vous travaillez au cours de l'année pour le rendre à la fin?
R1
R1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 35
Localisation : Paris
Profession / Etudes : Thèse optique quantique
Points : 6961
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Position abusive de la part de Microsoft ? Empty Re: Position abusive de la part de Microsoft ?

Message par Julien Mar 16 Oct 2007 - 22:10

Non, pas tout à fait. Déjà, SHS = sciences humaines et sociales pour ceux qui ne le savent pas. En fait, il s'agit d'un sujet
proposé par le pilote (chef de projet) et que nous devons traiter pendant 2 mois environ. Après quoi, nous devons rendre un dossier écrit puis faire une première soutenance orale en français
et une seconde en anglais.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22498
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Position abusive de la part de Microsoft ? Empty Re: Position abusive de la part de Microsoft ?

Message par R1 Mar 16 Oct 2007 - 22:14

Ah ok d'accord lol j'avais pas du tout fait le lien avec sciences humaines et sociales.
Eh bah bon courage alors ça doit pas être évident!!
R1
R1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 35
Localisation : Paris
Profession / Etudes : Thèse optique quantique
Points : 6961
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Position abusive de la part de Microsoft ? Empty Re: Position abusive de la part de Microsoft ?

Message par Julien Mar 16 Oct 2007 - 22:16

Bah... c'est intéressant comme sujet et c'est beaucoup moins poussé qu'un TIPE !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22498
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Position abusive de la part de Microsoft ? Empty Re: Position abusive de la part de Microsoft ?

Message par sarah Sam 20 Oct 2007 - 12:59

hum en anglais.... bon courage!
le monopole de Microsoft ça craint je suis d'accord avec vous , mais linux commence à devenir important , il est de plus en plus utilisé dans les entreprises et les établissements scolaires.
sarah
sarah
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 874
Age : 36
Localisation : Tarn Carmaux, études sur Toulouse
Profession / Etudes : étudiante M2 prépa agreg maths
Points : 6998
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Position abusive de la part de Microsoft ? Empty Re: Position abusive de la part de Microsoft ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser