Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'avant poste lunaire prend forme

Aller en bas

L'avant poste lunaire prend forme Empty L'avant poste lunaire prend forme

Message par Julien Mar 16 Oct 2007 - 21:45

L'avant poste lunaire que la NASA doit établir au pôle sud de la Lune ne se situera pas forcément sur les remparts du cratère Shackleton, et ce bien qu'il soit considéré comme un site 'parfait'.

En fait, la NASA ne veut pas se limiter à cette seule option et attend beaucoup de la sonde LRO qui sera lancée en octobre 2008. Conçue pour défricher le terrain pour les prochaines étapes de l'exploration humaine et robotique de la une, ces données pourraient très bien suggérer qu'un autre emplacement lunaire soit plus adapté pour l'installation d'une base humaine. A suivre donc.

A noter que le Pôle sud est considéré aujourd'hui comme un des meilleurs emplacements pour installer une première base. On pense que le sous-sol de cette région est riche en eau et en hydrogène. Quant aux cratères qui demeurent constamment à l'ombre du Soleil, ils abriteraient également de grandes quantités de glace et d'hydrogène. Tout ceci n'est cependant pas encore déterminé de manière certaine.

Bien que les Américains aient prévu de s'installer de façon durable sur la Lune, la colonisation se fera par étapes avec des missions de plus en plus longues et rapprochées. Cela signifie que cet avant poste sera actif lorsqu'il y aura des missions mais il pourra être abandonné pendant de longues périodes. Il sera utilisé pour faire de la science, conduire toutes sortes de recherches, apprendre à utiliser les ressources naturelles de la Lune pour limiter les importations terrestres et préparer la première mission habitée vers Mars.

D'ores et déjà les équipes de la NASA planchent pour que ses astronautes puissent vivre et travailler en sécurité sur la surface lunaire. Et ce n'est pas une mince affaire. Des solutions, des concepts les plus classiques aux plus audacieux commencent à émerger, mais aucun choix définitif n'a encore été fait.


Source : http://www.techno-science.net/
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22498
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser