Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Transformer des mp3 en fichiers midi

2 participants

Aller en bas

Transformer des mp3 en fichiers midi Empty Transformer des mp3 en fichiers midi

Message par Benzène Jeu 2 Juin 2005 - 8:33

Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel gratuit permettant de transformer des mp3 en fichiers midi.

Merci.
Benzène
Benzène
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 541
Age : 39
Profession / Etudes : Etudiante à l'iufm dès septembre
Points : 7000
Date d'inscription : 14/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Transformer des mp3 en fichiers midi Empty Re: Transformer des mp3 en fichiers midi

Message par matthias Jeu 2 Juin 2005 - 9:53

Je ne sais pas si ça existe.
Il doit bien y avoir des logiciels qui proposent une transformation wav (son brut) vers midi, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Dans le format midi c'est les notes qui sont codées. Donc au mieux ça doit marcher pour certains morceaux instrumentaux avec des notes claires et à peu près séparées (genre piano).
matthias
matthias
Membre
Membre

Nombre de messages : 923
Points : 6991
Date d'inscription : 23/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Transformer des mp3 en fichiers midi Empty Re: Transformer des mp3 en fichiers midi

Message par Benzène Jeu 2 Juin 2005 - 10:01

Et bien je possède déjà des centaines de fichiers midi et le résultat est toujours nickel. J'ai entendu parler d'un logiciel mais je trouve pas grand chose dans google et je connais pas le nom.
Benzène
Benzène
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 541
Age : 39
Profession / Etudes : Etudiante à l'iufm dès septembre
Points : 7000
Date d'inscription : 14/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Transformer des mp3 en fichiers midi Empty Re: Transformer des mp3 en fichiers midi

Message par matthias Jeu 2 Juin 2005 - 10:21

Benzène a écrit:Et bien je possède déjà des centaines de fichiers midi et le résultat est toujours nickel. J'ai entendu parler d'un logiciel mais je trouve pas grand chose dans google et je connais pas le nom.
Mais ces fichiers midi ont été créés directement en midi généralement non ? Le midi, c'est en gros une partition.
Le problème vient de la reconnaissance des notes sur un fichier son brut. Je ne connais pas le niveau de performance exact des derniers logiciels, il y en a surement des pas mal, mais il faut pas espérer transcrire un morceau de hard rock.
matthias
matthias
Membre
Membre

Nombre de messages : 923
Points : 6991
Date d'inscription : 23/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Transformer des mp3 en fichiers midi Empty Re: Transformer des mp3 en fichiers midi

Message par matthias Jeu 2 Juin 2005 - 10:32

Apparemment, après une recherche sur Google (wav midi convertor), il y a pas mal de programmes.
http://www.allformp3.com/mp3_other/wid.htm
http://www.audioutilities.org/convert-wav-mp3-midi/wav-mp3-midi-converter.htm
entre autres
Tu trouveras bien un freeware.
Quand tu auras fait des tests, je serai curieux de voir (d'entendre) le résultat.
Tiens nous au courant.
matthias
matthias
Membre
Membre

Nombre de messages : 923
Points : 6991
Date d'inscription : 23/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Transformer des mp3 en fichiers midi Empty Re: Transformer des mp3 en fichiers midi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser