Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Urgent] Exercice Mecanique des fluides

4 participants

Aller en bas

Annonce [Urgent] Exercice Mecanique des fluides

Message par Toy_Boy Ven 11 Jan 2008 - 13:52

Slt Tlm !
je vous pris de m'aider a retrouver la suite de cet examen ou exercice vu que j'ai que l'énoncé et j'ai pas les question qui suivent ! et si vous trouvez le corrigé ce sera du bonheur faut que je me base sur ça pour mon test !
merci d'avance ! [Urgent] Exercice Mecanique des fluides Worthy[Urgent] Exercice Mecanique des fluides Worthy[Urgent] Exercice Mecanique des fluides Worthy[Urgent] Exercice Mecanique des fluides Help[Urgent] Exercice Mecanique des fluides Help

j'ai pas comment scanné le text alors le fait a l'ancienne ![Urgent] Exercice Mecanique des fluides Icon10 je l'ecris totalement ! merci de m'aider
let's Go [Urgent] Exercice Mecanique des fluides Whistling !

(PS j'ai passé bcp de temps à écrire tout ça je vous pris de faire de votre mieux pour m'aider, ce sera vraiment gentil ! merci pour tout , c très important pour moi)

Les Caissons Immergés de l'ingénieur Fulgence Bienvenue

L'association du nom de Fulgence Bienvenue à la station de métro Montparnassse est destinée à
rappeler à l'usager préssé qui emprunte ses couloirs,le rôle de premier plan joué par cet ingénieur du début de siècle dernier,dans la construction du réseau ferré métropolitain de la ville de Paris.Entre autres réalisations, on doit a Bienvenue la technique des caissons immergés pour le franchissement sous-fluvial de la Seine,en particulier entre les station Châtelet,Notre Dame et Saint-Michel.L'idée consiste a raccorder les tunnels creusés jusque sous les berges de la Seine,par des caissons métalliques que l'on immerge pour les déposer sur le plancher du fleuve.Après avoir rendu étanches les connecttions,il ne reste plus qu'a vider les caissons et a retirer les panneaux fermant les deux extrémités.Le tunnes est alors complet et l'on peut y construire la voie ferrée et y installer les équipements annexes

Les Caissons sont fabriqués à terre,sur les berges du fleuve,en lieu disponible,puis mis a flotter sur la seine et remorqués jusqu'à leur lieu d'immersion.Cette opération d'immersion doit permettre le positionnement précis de chaque caisson.Elle doit donc etre être lente et contrôlable.
Pour cela chaque caisson et muni d'orifices inférieurs férmé par des bouchons,sur la base et sur son sommet.On retire d'abord les bouchons,sur la la base et sur son sommet on retire d'abord les bouchons des orrifices inférieurs pour laisser l'eau pénétrer dans les caisson.Quand celui-ci s'est suffisamment enfoncé,on ouvre les orifices superieurs pour laisser échapper l'air qui y reste emprisonné et laisser l'eau envahir tout le volume intérieur.Cette dernière opération permet l'immmertion finale car le caisson 'tombe' au fond du fleuve.

Le caisson qu'on assimilera à un parallélépipède (de longeur L,de largeur B et de hauteur H),a une masse M.lors de sa mise a l'eau,il est rempli d'air atmosphérique qu'on assimilera a un gaz parfait,et dont on négligera le poid.Dans ce qui suit,on notera "Ro" la masse volumique de l'eau et on l'assimilera a un fluide parfait tout comme l'air.On supposera enfin, qu'air,eau et caisson sont et restent à la même température au cours de l'opération

Toy_Boy
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Sous France
Profession / Etudes : ingéniorat
Points : 5950
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: [Urgent] Exercice Mecanique des fluides

Message par R1 Sam 12 Jan 2008 - 23:23

Alors là désolé de te décevoir mais perso je ne peux pas faire grand chose pour toi, tu ne sais pas d'où est-ce que c'est sensé être tiré?
R1
R1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 35
Localisation : Paris
Profession / Etudes : Thèse optique quantique
Points : 6960
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: [Urgent] Exercice Mecanique des fluides

Message par Toy_Boy Dim 13 Jan 2008 - 12:12

slt et merci pr ton suivis
ben c ça le blem ! c un ancien examens d'une fac francophone !
je sais pas quel fac ni de quel annee il est tiré !
si j'ai de la chance qlqun l'a peut etre croisé qlq part
merci

Toy_Boy
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Sous France
Profession / Etudes : ingéniorat
Points : 5950
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: [Urgent] Exercice Mecanique des fluides

Message par R1 Dim 13 Jan 2008 - 12:51

Lol d'accord bon bah désolé mais je ne l'ai jamais croisé, espérons que la chance sera avec toi, peut-être que quelqu'un d'autre ... ?
R1
R1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 35
Localisation : Paris
Profession / Etudes : Thèse optique quantique
Points : 6960
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: [Urgent] Exercice Mecanique des fluides

Message par Julien Dim 13 Jan 2008 - 12:55

Non plus... désolé et bon courage !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22497
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: [Urgent] Exercice Mecanique des fluides

Message par Toy_Boy Dim 13 Jan 2008 - 22:11

ok merci a vous

Toy_Boy
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Sous France
Profession / Etudes : ingéniorat
Points : 5950
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: [Urgent] Exercice Mecanique des fluides

Message par bouchrah Mar 15 Jan 2008 - 17:40

je cherche le meme probleme depuis une semaine et tjrs rien

[Urgent] Exercice Mecanique des fluides 396873 [Urgent] Exercice Mecanique des fluides 396873 [Urgent] Exercice Mecanique des fluides 396873 [Urgent] Exercice Mecanique des fluides 396873 [Urgent] Exercice Mecanique des fluides 396873 [Urgent] Exercice Mecanique des fluides 990137 [Urgent] Exercice Mecanique des fluides 990137 [Urgent] Exercice Mecanique des fluides 990137 [Urgent] Exercice Mecanique des fluides 990137

bouchrah
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Consulte le Comolet

Message par JP Mer 16 Jan 2008 - 11:25

Regarde le Comolet si tu l'as, il y est (mais je ne me rappelle pas de la page).

JP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce recherche d'un énnoncé d'examin

Message par souhila Mar 22 Jan 2008 - 9:57

bjr!
je m retrouve vraiment dans le besoin de demander votre aide, concernant la suite de l'exercice ci dessous, vu que j'ai l'énoncé mais j'ai pas les questions qui suivent ! et si vous trouvez le corrigé ça sera du bonheur! je tiens à vous dire qu c'est très important pour moi, et j'attend votre réponse avec impatience. J vous remercie à l'avance! et ça sera trés d votre part de prndr mon sujet en considération

Les Caissons Immergés de l'ingénieur Fulgence Bienvenue


L'association du nom de Fulgence Bienvenue à la station de métro Montparnassse est destinée à
rappeler à l'usager préssé qui emprunte ses couloirs,le rôle de premier plan joué par cet ingénieur du début de siècle dernier,dans la construction du réseau ferré métropolitain de la ville de Paris.Entre autres réalisations, on doit a Bienvenue la technique des caissons immergés pour le franchissement sous-fluvial de la Seine,en particulier entre les station Châtelet,Notre Dame et Saint-Michel.L'idée consiste a raccorder les tunnels creusés jusque sous les berges de la Seine,par des caissons métalliques que l'on immerge pour les déposer sur le plancher du fleuve.Après avoir rendu étanches les connecttions,il ne reste plus qu'a vider les caissons et a retirer les panneaux fermant les deux extrémités.Le tunnes est alors complet et l'on peut y construire la voie ferrée et y installer les équipements annexes

Les Caissons sont fabriqués à terre,sur les berges du fleuve,en lieu disponible,puis mis a flotter sur la seine et remorqués jusqu'à leur lieu d'immersion.Cette opération d'immersion doit permettre le positionnement précis de chaque caisson.Elle doit donc etre être lente et contrôlable.
Pour cela chaque caisson et muni d'orifices inférieurs férmé par des bouchons,sur la base et sur son sommet.On retire d'abord les bouchons,sur la la base et sur son sommet on retire d'abord les bouchons des orrifices inférieurs pour laisser l'eau pénétrer dans les caisson.Quand celui-ci s'est suffisamment enfoncé,on ouvre les orifices superieurs pour laisser échapper l'air qui y reste emprisonné et laisser l'eau envahir tout le volume intérieur.Cette dernière opération permet l'immmertion finale car le caisson 'tombe' au fond du fleuve.

Le caisson qu'on assimilera à un parallélépipède (de longeur L,de largeur B et de hauteur H),a une masse M.lors de sa mise a l'eau,il est rempli d'air atmosphérique qu'on assimilera a un gaz parfait,et dont on négligera le poid.Dans ce qui suit,on notera "Ro" la masse volumique de l'eau et on l'assimilera a un fluide parfait tout comme l'air.On supposera enfin, qu'air,eau et caisson sont et restent à la même température au cours de l'opération

souhila
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce sjt de mdf

Message par naziha Mer 23 Jan 2008 - 21:59

toyboy,bochra,wahab et souhila vous n'etes pas les seuls qui cherchent ,ca fait plus que 10 jours que je cherche et j'ai rien trouvé il nous retse peu de temps alors on doit se casser la tete et bon courage pour l'exam
remarque :
La .

naziha
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce sjt de mdf

Message par yasmine Mer 23 Jan 2008 - 22:12

la recherche doit avant tout etre un jeu et un plaisir.j'espere que ous ausez bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage pour vous ts

yasmine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: [Urgent] Exercice Mecanique des fluides

Message par R1 Mer 23 Jan 2008 - 22:19

Je ne comprends pas trop ce que devient ce sujet, ça serait sympa d'éviter de poster trois fois de suite la même chose, ou des posts qui ne servent à rien : le but de ce sujet a été clairement défini au début, mais il se trouve que pour l'instant personne n'a pu trouver la suite de cet énoncé. Si quelqu'un finit par trouver ne vous inquiétez pas il le transmettra (espérons........)
R1
R1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 35
Localisation : Paris
Profession / Etudes : Thèse optique quantique
Points : 6960
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annonce mdf

Message par hosna Mer 23 Jan 2008 - 22:25

bsr
j'espere que vous amusez en cherchant parce que c'est le cas pour moi .je vous dis bon courage et bonne
e nuit

hosna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: [Urgent] Exercice Mecanique des fluides

Message par Julien Jeu 24 Jan 2008 - 15:49

R1, je ne surveillais pas ce sujet mais c'est n'importe quoi ! Je te laisse le soin de modérer comme bon te semble (supprimer tous les messages qui n'ont rien à faire ici ou éditer des propos) !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22497
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: [Urgent] Exercice Mecanique des fluides

Message par Julien Jeu 24 Jan 2008 - 15:53

R1 a écrit:Personnellement des commentaires comme ceux là (Pierre et Jean Pau) je m'en passerais bien, surtout que je ne vois pas ce que vous apporte le fait de venir en invité juste pour poster un truc de ce genre ! Le but du sujet si j'ai bien compris était de savoir si quelqu'un pouvait l'aider à retrouver l'énoncé complet qu'il n'a pas, je ne vois pas trop ce qu'il y a de blâmable là dedans ...
Mais après peut-être que c'est moi qui ne comprend rien comparé à vous et vos compréhensions des choses supérieures ?

Petit message adressé à tout ceux qui voudront bien le lire : ma vision de ce forum est celle d'un lieu où tous ceux qui ont besoin d'une aide quelconque touchant aux sciences peuvent sans problème poser leurs questions, sans toutefois être sûr que leur problème sera résolu ni que quelqu'un fera tout à leur place. Néanmoins tous les problèmes devraient être libres d'être abordés ici. Ce n'est bien sûr que mon humble vision des choses, et je serais reconnaissant aux autres membres du forum s'ils voulaient bien expliquer la leur, qu'elle soit ou non en accord avec la mienne.

Je viens de lire la première page à l'instant. Et oui je suis en plein partiels en ce moment donc je n'ai pas beaucoup de temps ! T'aurais dû me prévenir, on ne peut pas laisser passer ça ! Wink N'hésites pas à supprimer les messages désobligeants et d'un intérêt nul...

PS : il est évident que je partage ta vision d'un forum comme le notre !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22497
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: [Urgent] Exercice Mecanique des fluides

Message par R1 Jeu 24 Jan 2008 - 20:31

Ah ok lol bon bah d'accord j'hésitais un peu, mais vu comme ça pas de problème je vais modérer tout ça alors t'inquiètes Smile

Voilà je pense avoir viré ce qui ne présentait que peu ou pas d'intérêt, désolé j'hésitais à employer une méthode aussi radicale mais bon c'est vrai que là... Enfin si ça peut te rassurer je suis aussi en période de fin de semestre et d'approche d'exams...
R1
R1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 35
Localisation : Paris
Profession / Etudes : Thèse optique quantique
Points : 6960
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: [Urgent] Exercice Mecanique des fluides

Message par Julien Jeu 24 Jan 2008 - 21:11

R1 a écrit:Voilà je pense avoir viré ce qui ne présentait que peu ou pas d'intérêt, désolé j'hésitais à employer une méthode aussi radicale mais bon c'est vrai que là...

OK très bien. Tu n'hésites pas la prochaine fois à le faire sans attendre que je t'y autorise ! Bonne chance pour tes révisions.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22497
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Annonce exercice resolue

Message par fares Sam 16 Fév 2008 - 18:51

g des exercie mais je sais pas comment je peux vous les envoyes

fares
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: [Urgent] Exercice Mecanique des fluides

Message par Julien Sam 16 Fév 2008 - 20:42

C'est-à-dire ? Tu veux les envoyer en image ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22497
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Annonce hii

Message par wysa Dim 17 Jan 2010 - 23:23

j ai le meme sujet c est un devoir a faire j ai le quetionnaire mais je cherche sa solution aussi

wysa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: [Urgent] Exercice Mecanique des fluides

Message par siham Lun 15 Fév 2010 - 14:08

je veux des exercices de mecanique du fluides plz plz [Urgent] Exercice Mecanique des fluides Icon_cry [Urgent] Exercice Mecanique des fluides Icon_sad

siham
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : agadir
Profession / Etudes : etudiante
Points : 5189
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: [Urgent] Exercice Mecanique des fluides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser