Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Nintendo toujours en queue du classement vertueux de Greenpeace

Aller en bas

Nintendo toujours en queue du classement vertueux de Greenpeace Empty Nintendo toujours en queue du classement vertueux de Greenpeace

Message par Julien Mer 19 Mar 2008 - 20:13

Samsung et Toshiba arrivent en tête des fabricants électroniques les plus respectueux de la santé et de l'environnement, tandis que Nintendo reste bon dernier à la 18e place, selon la dernière édition du classement trimestriel de Greenpeace.

Depuis août 2006, l'organisation écologiste publie son "Guide pour une high-tech responsable" en classant les plus gros fabricants mondiaux en fonction de leur prise en compte du principe de précaution, de l'élimination de substances toxiques dans leurs appareils (mobiles, ordinateurs, etc.) et de leur engagement à reprendre et recycler leurs produits en fin de vie.

Nintendo, qui avait fait son entrée dans ce classement en novembre, reste en queue, avec une note de 0,3/10, à peine mieux que le zéro pointé obtenu précédemment, ses consoles (Wii, DS) contenant des substances chimiques nocives pour l'environnement telles que le PVC (polychlorure de vinyle) et les retardateurs de flammes bromés.

Samsung, dont les produits sont désormais exempts des substances chimiques les plus dangereuses, passe de la 2e à la première place, ex-aequo avec Toshiba qui gagne 5 places pour avoir décidé de prendre en charge directement la gestion des déchets électroniques de ses propres produits.

Philips, Panasonic et Sharp, qui n'assument pas cette responsabilité, se situent en fin de peloton.

La prochaine édition de ce guide, en juin, prendra en compte la consommation énergétique des produits et leur impact sur le climat, précise Greenpeace.


Source : www.lemonde.fr
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22520
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser