Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Potentiel redox standard du couple Mno4- / Mn

2 participants

Aller en bas

Potentiel redox standard du couple Mno4- / Mn Empty Potentiel redox standard du couple Mno4- / Mn

Message par STAN Lun 9 Fév 2009 - 14:10

Bonjour,

Voilà le sujet de mon post, je viens de faire un devoir assez poussé sur le diagramme de frost et j'ai pu déterminer que le potentiel standard du couple MnO4- / Mn valait près de 0.744 V. Je voulais utiliser internet pour confirmer mon travail. Mais je ne trouve pas de site capable de me donner la table redox avec ce couple.

Pouvez vous m'aider à confirmer mon travail ?

Merci et à bientot

STAN
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Nancy
Profession / Etudes : étudiant
Points : 5555
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Potentiel redox standard du couple Mno4- / Mn Empty Re: Potentiel redox standard du couple Mno4- / Mn

Message par persona Mer 13 Mai 2009 - 14:34

Vous trouverez aisément dans les tables les potentiels standard des couples MnO4-/Mn2+ et Mn2+/Mn. Il est facile d'en déduire le potentiel standard cherché...

persona
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 84
Localisation : strasbourg
Profession / Etudes : maître de conférences/ doctorat ès-sciences
Points : 5477
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser