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puissance

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Message par fouad84 Jeu 13 Aoû 2009 - 14:00

je n'ait pas trop compris en gros cet exos.
J'ai pas trop bien compris les démarches faites : les parenthèses sont les " exposants " !!

234.5 = 0.2345*10(3) rmq : ici j'ai pas trop bien compris les démarches faites !!! comment on fait pour trouver exposant
(-1) dans la 2ème ligne !!
= 2345*10(-1)
= 2.345*10(2)


0.008 4 = 8.4* 10(-3)

-0.87 = -0.0087*10(2)
= -8.7*10(-2)
= -8.7*10(-1)

-0.0562 = -5.62*10(-2)

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Message par irina Jeu 13 Aoû 2009 - 14:34

Salut

Pour passer à une puissance de 10 plus grande tu doit déplacer la virgule vers la gauche et pour une puissance de 10 plus petite vers la droite.
pour 10^-1 on la déplace d'un rang vers la droite, les dixièmes deviennent les unitées ETC.
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Message par fouad84 Jeu 13 Aoû 2009 - 14:35

merci à toi irina pour ton intervention !!!

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Message par irina Jeu 13 Aoû 2009 - 14:42

De rien !

J'ai oublié de dire aussi que multiplier par 10^-1 c'est comme multiplier par 0,1 ou diviser par 10.
D'ailleurs multiplier par 10^-2 c'est comme multiplier par 0,01 ou diviser par 100.
D'où les déplacement de virgules.
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Message par fouad84 Jeu 13 Aoû 2009 - 15:25

irina je revoit tous le programme de maths en ce moment : de la 4ème à la 3ème si possible,sachant qu'il faut qu'à la rentrée je revoit le programme de 2nd.
Auparavant je n'avait quasiment jamais ouvert un livre de maths,et là je peine à apprendre mes leçons : et le deuxième truc et que par exemple j'apprends une leçon,mais je n'arrive pas à utiliser mes acquis pour faire les exos demander.Les exos sont tellement différents des exos proposés en démo au début du livre...tu comprend j'espère !!
Pour ce qui est des autres matières je suis très fort...mais les maths c'est pas terrible.
eh! là je rentre en 1 ère sti génie élec,et j'ai un peu peur.

Comment d'après toi je devrai apprendre mes leçons de maths,et surtout comment réussir un exos qui n'est pas identique de celui vu en début de cours ?


Quand je vais pour apprendre une leçon,par exemple aujourd'hui celle sur les puissances,je ne sait pas par quoi commencer.
ET quand je vois un exos ou je ne comprend rien,ben je laisse tomber.

Pourrez tu m'aider et surtout me conseiller : merci !!

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Message par irina Jeu 13 Aoû 2009 - 16:21

euhh, je ne sais pas trop, les méthodes c'est pas trop mon truc, je fonctionne plus-tôt au filing et à l'intuition, d'ailleurs les profs ne sont pas toujours d'accord pour que je n'utilise pas leurs méthodes, mais bon on ne me changera pas !
Fait ce que tu peut, ce sera toujours ça de prix et si tu as la moindre question à propos de ton cours tu peut venir la poser sur le forum.
Si non tu peux aussi acheter le boukin "LE DEMON des Mats", ça fait un peut enfantin mais c'est plus rigolot que les leçon du boukin de cours !

Bonne chance
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Message par Rigelkrieg Jeu 13 Aoû 2009 - 16:43

fouad84 a écrit:
Comment d'après toi je devrai apprendre mes leçons de maths,et surtout comment réussir un exos qui n'est pas identique de celui vu en début de cours ?


Quand je vais pour apprendre une leçon,par exemple aujourd'hui celle sur les puissances,je ne sait pas par quoi commencer.
ET quand je vois un exos ou je ne comprend rien,ben je laisse tomber.

C'est fou mais on a été 3 a te conseiller tu nous as gentilment envoyés bouler... quand on te demande des précisions tu n'en donne pas... et la tu redemande a quelqu'un comment faire... je trouve que c'est quand même prendre les gens qui ont tentés de t'aider jusqu'a présent pour des cons...
Ensuite je ne sais pas dans quel bahut tu est a avignon mais il faudrais te retourner vers tes profs... on ne fait pas passer quelqu'un qui n'a pas les bases en math dans une série a vocation "scientifique"... (après on pleure au sujet de l'échec des élèves mais ils ne font rien pour t'aider...)
De toute facon un livre ne remplacera jamais les explications orales des profs pour comprendre comment analyser un probleme... pour apprendre a analyser un problemes qui te pose probleme justement c'est du cas pare cas malheureusement... (et de l'esprit d'analyse scientifique qui se développe en comprenant ce que l'on fait... et non en apprenant pour réciter)
désolé mais fallait que ca sorte...

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Message par fouad84 Jeu 13 Aoû 2009 - 17:23

Au sujet de mon passage ne tkt pas pour moi,quand je dit que j'ai des lacunes en maths,c'est vrai...mais je m'en sort dans les autres matières,physique,par exemple car la physique et si différente des maths.EN plus de la physique appliquée.

De deux je n'ait jamais pris qui que ce soit pour un con.

Modération : j'ai supprimé les propos malvenus. Merci de régler les conflits personnels par messagerie privée. Julien

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Message par RealWheel Jeu 13 Aoû 2009 - 21:31

Regarde c'est simple:
234.5 = 0.2345*1000
Tu suis ! Si tu fais la division de 234,5 par 1000, tu trouves bien 0.2345. Donc, tu déplaces la virgule du nombre de 3 rangs vers la droite pour le multiplier par 1000.

Or 1000=10⁺³ c'est une simple notation pour exprimer que 1000=10x10x10 (on multiplie 3 fois)

Je continue....

234,5 = 2345 /10 une autre manière équivalente d'écrire le même nombre

Or 1/10=0,1=10⁻¹

D'où 234,5=2345/10=2345 x 10⁻¹ (-1 signifie que tu déplaces la virgule du nombre de 1 vers la gauche pour diviser le nombre par 10)

Tu as compris maintenant. Accroches toi, c'est pas très difficile.

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Message par fouad84 Ven 14 Aoû 2009 - 15:30

merci realwheel pour tes conseils,et pour ton aide aussi !
think you !!

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Message par RealWheel Sam 15 Aoû 2009 - 12:11

fouad84 a écrit:merci realwheel pour tes conseils,et pour ton aide aussi !
think you !!

Si tu as d'autres pbs, n'hésites pas à m'appeler !

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