Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le lignage cellulaire et C. elegans

Aller en bas

Le lignage cellulaire et C. elegans Empty Le lignage cellulaire et C. elegans

Message par Dine69 Lun 21 Fév 2011 - 17:16

J'ai un exposé a rendre pour mon Ue d'embryologie de deuxieme année de ma licence de biologie.

Le probleme est que sur internet je ne trouve pas exactement ce qui me concerne et je commence a desesperer Shocked . J'aimerais un peu d'aide.
voici le sujet:

Le lignage cellulaire: application au developpement embryonnaire du nematode Caenorhabditis elegans.
Definir le principe et décrire quelques methodes d'étude du lignage cellulaire. Donner un exemple d'etude de lignage avec C. elegans. Présenter les particularités developpementales de cet organisme.


En ce qui concerne les généralités sur C. elegans, j'ai trouvé plusieurs choses mais rien sur les methodes d'etude du lignage cellulaire.
En attente de votre aide!
Merci !

Dine69
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lignage cellulaire et C. elegans Empty Re: Le lignage cellulaire et C. elegans

Message par Loupsio Mar 22 Fév 2011 - 12:36

tiens, ceci peut t'interesser, http://www.cmi.univ-mrs.fr/~pardoux/Ecole_Ete/kurz.pdf
ca parle a la fois du lignage cellulaire et du ver C elegans
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9104
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le lignage cellulaire et C. elegans Empty Re: Le lignage cellulaire et C. elegans

Message par Dine69 Mer 23 Fév 2011 - 18:07

Oui merci mais j'avais deja ce document!!!
en fait je recherches surtout les methodes d'etude que je ne trouve pas!!!

Dine69
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lignage cellulaire et C. elegans Empty Re: Le lignage cellulaire et C. elegans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser