Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

à la recherche de l'energie eternelle.

2 participants

Aller en bas

à la recherche de l'energie eternelle. Empty à la recherche de l'energie eternelle.

Message par S'kim Hock Jeu 3 Nov 2011 - 2:59

Bon, le titre est un peu vantard puisqu'on le sait, l'énergie éternelle est éternellement fictive.

Mais j'aimerai un coup de pouce car j'ai séché les cours parlant de la dynamo pensant ne jamais m'y intéresser.
Ce que cela produit je le sait, mais ma question est "Comment ?" pardi.

J'ai cherché en vain un schéma sur mon ami google, mais je ne suis tombé que sur des bout de plan, ou des pavés de textes qui après lecture et relecture me donne simplement envie de chercher ailleurs pour comprendre.

Bref, mon problème reste entier après toutes cette phase de recherche et je viens solliciter votre aide.
Pour faire simple, j'aimerai un petit plan, avec des indications (logiquement je ne devrait même pas le préciser mais google n'est pas de cet avis).
Par exemple, il y a un axe en rotation, oui mais la suite c'est quoi ? qu'est ce que cet axe produit, et surtout sur quoi ?
Sur quelques images on trouvées chez google on peut trouvé des trucs parfois farfelus. (je dis parfois pour rester poli envers google.)

Donc si quelqu'un peut m'éclairer sur ce mystère, j'apprécierai.
S'kim Hock
S'kim Hock
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 31
Localisation : En Bordeciel
Profession / Etudes : à la recherche d'un emploie chez pôle emploie.
Points : 4875
Date d'inscription : 11/10/2011

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de l'energie eternelle. Empty Re: à la recherche de l'energie eternelle.

Message par Rigelkrieg Jeu 3 Nov 2011 - 12:58

Salut,

Une dynamo, pour faire simple car je suis à la bourre, c'est un alternateur à l'envers....

On fait tourner un aimant dans une bobine. Le champ magnétique créé induit un courant dans la bobine (Cf Loi de Lenz-Faraday).

http://www.educnet.education.fr/rnchimie/phys/electros_m/lenz/lenz.htm un bref sujet sur la loi de Lenz
http://www.jeepwillys.eu/dynamos-96-art.html des dynamos simples

Par la suite, si tu souhaites avoir un courant continu c'est un autre soucis. Il faudra redresser la tension et la lisser...

Rigelkrieg
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : PACA
Profession / Etudes : prof de chimie/technicien spanc
Points : 7014
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser