Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aidez-moi à préparer le bac de science physique!

Aller en bas

Aidez-moi à préparer le bac de science physique! Empty Aidez-moi à préparer le bac de science physique!

Message par lunaaa Sam 16 Fév 2013 - 11:05

Bonjour, c'est long mais lisez, s'il vous plait!
Cette année je considère que ma prof n'est pas du tout au niveau. Elle ne nous fais pas réfléchir (un comble pour des S!) Mon livre est celui de hachette, vous pouvez le feuilleter gratuitement à partir du site de l'éditeur.

hachette-education.com -> lycee -> Disciplinesgenerales -> Physique-Chimie -> TerminaleS

Alors s'il vous plait, pendant ces vacances (je sais que je vous demande beaucoup d'efforts) aidez-moi à reprendre chapitre par chapitre le programme de terminale S en m'indiquant quel exercice d’entrainement faire (rubrique "pour s’entrainer" du livre) et en m'aidant pour la correction.

J'ai essayé de commencer avec le 20 p 52 : " où se trouve la baleine". Je trouve cet exercice très intéressant car il est tourné d'une façon, dont je pense, il pourra être tourné au bac. Bref, si je ne connait pas cet exercice je risque de bloquer sur une question au bac. Or, je ne trouve pas la correction et je ne comprend pas la correction proposée pas google.

On a retard = temps eau - temps air
retard = 6.71 s

Il y a, en effet, une grande simplification dans l'exercice mais ce doit pas être important. La distance est la même si tout est dans l'eau que si tout est dans l'air. On sait : v=d/t et d eau = d air

v air = d air / t air donc v air / t air = d air
v eau = d eau / t eau donc v eau / t eau = d eau

d eau = d air donc
vitesse air / t air = v eau / t eau

v air = 340 m.s
v eau = 1480 m.s

Sur internet, je lis de faire un système avec vitesse air / t air = v eau / t eau et retard = temps eau - temps air !!!
Or, il y a une multiplication et une addition!



Je n'arrive pas à résoudre! Aidez-moi! Et donnez-moi les autres exercices que je dois faire pour le bac.

J'ai besoin de vous! Infiniment, merci![img]https://servimg.com/view/18120745/1]Aidez-moi à préparer le bac de science physique! Screen10

lunaaa
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Marseille
Profession / Etudes : Terminale S
Points : 4112
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser