Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Établir un programme de physique

5 participants

Aller en bas

Établir un programme de physique  Empty Établir un programme de physique

Message par sstephan14 Ven 17 Juin 2011 - 19:31

Salut tout le monde.

Comme le titre l'indique si bien, j'aimerais étendre mes connaissances en Physique. Et surtout dans le vaste sujet ( enfin qu'est-ce qui n'est pas vaste en physique!? Very Happy ) de la Mécanique, et j'aimerai surtout approfondir les sujets de la mécanique des fluides dans l'Aérodynamique. ( excusez moi pour la tournure des phrases qui ne sont sûrement pas correctes )

Ah et oui pour ceux qui titillent sur l’orthographe, Wink , ont remarqué que je mets des majuscules à tout les "sujets" c'est que je les considère comme étant assez "nobles" pour avoir le **privilège de la majuscule**. Type de marque de respect...

Parenthèse close.

J'aimerai donc établir un programme assez stable, pour pouvoir potasser tout ça durant mes vacances. Evidemment je pourrais prendre des sujets au petit bonheur la chance, mais j'aimerai, si possible, commencer par le début, un sujet "basique"...


J'imagine faire un petit cahier, avec des formules, des définitions, des schémas, des calculs, histoire de pouvoir être corrigé par des gens à qui je ferais appel pour un coups de main.

Des idées pour le premier sujet ou pour un programme?

Aéronautiquement

Stephan

sstephan14
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Profession / Etudes : Baccalauréat International
Points : 4728
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Établir un programme de physique  Empty Re: Établir un programme de physique

Message par Loupsio Sam 18 Juin 2011 - 15:09

Very Happy t'inquiète pas nous ne sommes pas super pointilleux au niveau de l'orthographe du moment que c'est bien lisible et que c'est pas du langage SMS, tu peux mettre des majuscules a autant de sujet que tu veux ( cela dit puisque tu en parles on ne met jamais d'accents a une majuscules a part en poésie avec les Ô rage Ô désespoir ^^)

après pour ton programme je vois pas trop, si tu veux je peux te filer des exercices de physique mécanique, en revanche ca ne sera pas de la dynamique des fluides et je ne pourrait pas te donner les corriger de tout puisque la physique est la matière que j'exècre le plus et que je ne prenais pas toujours la correction
je n'ai gardé que quelques exo de mécaniques du genre "un skieur descend une piste" faire le bilan des forces calculer des truc comme le temps qu'il mettra et autres, qui je pense seront surement simple pour toi,

sinon tu peux regarder sur internet le programme d'une L1 physique par exemple et ensuite avec les titres de programmes chercher des exo sur internet
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9102
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Établir un programme de physique  Empty Re: Établir un programme de physique

Message par colombe Sam 18 Juin 2011 - 22:06

Désolée de te contredire pour ce qui concerne les accents sur les majuscules Wink
Leur non-utilisation est tolérée, mais n'est pas la règle :
En français, « l'accent a pleine valeur orthographique ». L'Académie française recommande donc l'usage d'accent ou tréma sur une majuscule, tout comme l'utilisation de la cédille. Ainsi les publications de qualité écrivent les majuscules (tout comme les capitales) avec les accents et autres diacritiques, au même titre que les minuscules. En effet, les signes diacritiques ont un rôle important dans les langues qui les utilisent.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_majuscules_en_fran%C3%A7ais#Accentuation_des_majuscules_et_des_capitales
colombe
colombe
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 1971
Age : 53
Localisation : France
Profession / Etudes : Maîtresse
Points : 8160
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Établir un programme de physique  Empty Re: Établir un programme de physique

Message par Loupsio Dim 19 Juin 2011 - 19:07

mdr au temps pour moi^^ cela dit ca gache un peu je trouve, ca fait brouillon un accent sur une majuscule (enfin ca n'engage que moi Very Happy )
Loupsio
Loupsio
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 31
Localisation : quelque part dans une taverne ou l'alcool est gratuit et illimité
Profession / Etudes : L2 BBMCP (FAC de sciences)
Points : 9102
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Établir un programme de physique  Empty Re: Établir un programme de physique

Message par colombe Dim 19 Juin 2011 - 19:50

^^ Moi j'aime bien les majuscules accentuées ... sauf en cursif Razz
colombe
colombe
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 1971
Age : 53
Localisation : France
Profession / Etudes : Maîtresse
Points : 8160
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Établir un programme de physique  Empty Re: Établir un programme de physique

Message par Julien Dim 19 Juin 2011 - 21:21

Moi aussi je préfère les majuscules accentuées !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12291
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Profession / Etudes : Ingénieur
Points : 22497
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Établir un programme de physique  Empty Re: Établir un programme de physique

Message par irina Mer 22 Juin 2011 - 13:52

Salut Stephan, le plus simple, c'est que tu récupère les cours mise en ligne sur le site d'une fac. Si non lis au hazare, cherche un mot qui te plais ... C'est plus sympat comme ça ! moi, je ne m'embêtterais pas à faire un cahier avec des définition des formules ETC, puisqu'avec internet on tape ce qu'on cherche et on tombe prèsque à chaque fois sur une page avec tout ce dont on a besoins. Ou encore mieux tout un cours. En fin bon fait comme tu veux chacun sa méthode. Je sais que si un prof passe par là, il sera choqué par ce que je dis mais bon tout le monde ne fonctionne pas pareil et un peut de liberté de temps en temps c'est pas mal aussi.
irina
irina
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 37
Localisation : Still en Alsace
Profession / Etudes : je cherche un job
Points : 7331
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Établir un programme de physique  Empty Re: Établir un programme de physique

Message par sstephan14 Mer 22 Juin 2011 - 15:02

Bonjour,

Ah mais que de réponses!

Je vais voir tout ça maintenant que j'ai fini mes examens.

Je vous tient au courant.

Aéronautiquement.

Stephan.

sstephan14
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Profession / Etudes : Baccalauréat International
Points : 4728
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Établir un programme de physique  Empty Re: Établir un programme de physique

Message par sstephan14 Sam 25 Juin 2011 - 5:45

Salut salut.

Bon donc, j'ai appris que je vais pouvoir participer a un programme de sélection de l'Armée de l'Air Suisse. Very Happy

Une chance énorme.

Donc un programme de sciences aéronautique et technique intensif pour moi. Et évidement un programme de préparation physique ( sportif ).

J'ai un bon ami pilote de ligne qui ma passé ses bouquins de formation, qui contiennent tout se qu'il faut, mais bon c'est un programme du niveau universitaire.

Je vais donc évidement étudier sa sur mon temps libre avec un rythme de 2-3h heures par jour, en plus des cours.

J'aurait tout de même besoin de vous pour la physique de base en aéronautique, je ne connais pas le mot français, mais le sujet en anglais s'appelle "powerplant"et " Principes of Flight", je risque d'en baver... Mais qu'est-ce que l'on ne ferai pas pour voler!

Tout sa pour vous dire que j'ai trouvé un programme spécifique qui me conviens parfaitement.

Aéronautiquement

Stephan




sstephan14
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Suisse, Canton de Vaud
Profession / Etudes : Baccalauréat International
Points : 4728
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Établir un programme de physique  Empty Re: Établir un programme de physique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser