Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum d'entraide en sciences
Bienvenue sur le forum d'entraide en sciences ! Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité du forum ou connectez-vous si c'est déjà fait !

Bonne visite !
Forum d'entraide en sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Equations de droites

4 participants

Aller en bas

1°S Equations de droites

Message par Matheux94 Mer 18 Oct 2006 - 15:19

Bonjour,

voilà je suis assez embarrasé, j'ai un devoir à rendre en maths sur les équations de droites, mais le problème c'est qu'en seconde nous n'avons pas eu le temps de traiter cette leçon, du coup la prof nous a balancé des photocopie, que je n'ai pas compris, bref voici le sujet du devoir :

https://2img.net/r/ihimizer/img92/2245/numriserxk2.jpg

pourriez-vous m'aider, ou m'expliquer le principe ?

merci beaucoup d'avance !

Matheux94
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Points : 6660
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1°S Re: Equations de droites

Message par Duche Mer 18 Oct 2006 - 16:50

Tu dois certainement avoir des formules toutes cuites données dans ces fameuses feuilles du prof... sans quoi ca ne doit pas être facile pour tout le monde...
Duche
Duche
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Profession / Etudes : Développeur en optimisation
Points : 8265
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

1°S Re: Equations de droites

Message par la pinkette Jeu 19 Oct 2006 - 17:28

Je pense que tu dois faire une addition des droites grace aux points donnés sur celle ci mais je ne suis plus sure de rien ça remonte à l'année derniere donc je ne pourrais pas te dire que j'ai raison.

Par contre mise à part la question 1/ de l'exercice n°2 tu y arrives ?
la pinkette
la pinkette
Membre
Membre

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 32
Profession / Etudes : 2nd
Points : 6405
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

1°S Re: Equations de droites

Message par Matheux94 Sam 21 Oct 2006 - 16:55

donc en faite j'ai fait jusqu'au 2) de l'exo 2 et voici mes résultats, ai-je fait une erreur quelque part ou cela semble correct ? :

d1 > y= (-2,5/6)x + 3,75

d2 > x=6

d3 > y= 3

d4 > y= 0,5/8 + 1

d5 > y= (0,5/+6)x

voilà et je voulais savoir pour l'ordonné à l'origine il faut obligatoirement le calculer et détailler ce calcul ? où on peut directement lire l'ordonné à l'origine sur le graphique sans calcul et l'utiliser pour l'équation final ?


Ex2:

1) (AB) > y= 2x-10

(BC) > y= (-7/8)x - 11/8

voilà merci, par contre pour le reste de l'exo 2 je n'ai pas tellement compris

Matheux94
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Points : 6660
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1°S Re: Equations de droites

Message par sarah Sam 21 Oct 2006 - 20:00

la figure du 1 est franchement pas top! et le choix de l'echelle ne fait rien pour aider!

je t'explique vite fait le principe!
tes fonctions sont toutes des droites donc elles s'écrivent sous la forme y=ax+b
tu trouves a en lisant ou calculant la "pente " de la droite. Il est positif quand la droite est croissante et négatif dans le sens inverse.
pour le calculer directement complète la phrase " y augmente (ou diminue si décroissante)de "truc" quand x augmente de "machin" " et a = truc/machin
pour b qui est l'ordonné a l'origine , tu le trouves directement en lisant sur ton graphe: b est le point d'intersection de ta courbe avec l'axe des ordonnées

alors pour l'exo 1
d1 le coeff directeur est positif car ta droite est croissante( plus x est grand plus y l'est) mais sinon c'est bon
d2 je dirait plutot x=6 car le découpage sur l axe des abscisse n'est pas le même qu en ordonné , mais j'y voit pas grand chose!
d3 c'est ok
d4 fait attention, le coef directeur de ta droite doit être négatif car elle est décroissante , et l ordonné a l'origine est 2 je crois donc on a y=-1/16x+2
d5ok

l'exo 2 ça a l'air d'être ça mais je ne rappelle plus comment on calcule l'ordonné a l'origine... honte a moi!
pour la suite:
pour la 2 tu dois avoir une formule toute prete qq part
pour la 3 puisque ta droite est parallele le coeff directeur est le même, il suffi de trouver l ordonné a l'origine
Tu dois avoir une méthode pr les questions d apres , j'ai pas le temps de ressortir tous mes cours mais cherche bien , je pense que tu dois l'avoir!
sarah
sarah
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 874
Age : 36
Localisation : Tarn Carmaux, études sur Toulouse
Profession / Etudes : étudiante M2 prépa agreg maths
Points : 6999
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

1°S Re: Equations de droites

Message par Matheux94 Dim 22 Oct 2006 - 10:17

oui c'est bon, j'ai tout fait et tout compris merci beaucoup

Matheux94
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Points : 6660
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1°S Re: Equations de droites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser